frenhaessw

Côte d’Ivoire : Enfin une rencontre Ouattara et Soro

J.A - Le président de la République de Côte d'Ivoire et le président de l'Assemblée nationale se sont - enfin - rencontrés au Palais présidentiel à Abidjan ce vendredi en fin d'après-midi.

04 Nov 2017    
Côte d’Ivoire : Enfin une rencontre Ouattara et Soro Côte d’Ivoire : Enfin une rencontre Ouattara et Soro © Sercom APRnews Photo

Le chef de l’État Ivoirien Alassane Dramane Ouattara (ADO) a reçu, au palais du Plateau le président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, ce vendredi 3 novembre en fin d’après-midi. Une rencontre très attendue, depuis le retour de ce dernier, dimanche 22 octobre, après deux mois d’absence et de tensions entre les deux hommes.

Préparation minutieuse

Le rendez-vous avait été minutieusement préparé par leurs collaborateurs respectifs. D’après nos informations, ADO avait parallèlement demandé à son allié du  Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, de ne pas recevoir l’ancien chef de la rébellion avant lui.

Des contacts directs ont eu lieu ces dernières semaines entre Soro et ADO. Après s’être téléphoné le 9 octobre par l’entremise de l’ex-comzone Issiaka Ouattara – dit Wattao –, Alassane Ouattara et Guillaume Soro avaient à nouveau échangé par téléphone le 11 octobre. En marge d’une visite à Niamey, pour une réunion de la Cedeao, ADO avait affirmé qu’« il ne saurait y avoir de crise entre le président de l’Assemblée et [lui]-même ».

La rumeur d’une rencontre organisée au Palais le 29 octobre avait tourné sur les réseaux sociaux, rapidement démentie par le cabinet du président de l’Assemblée nationale.

Avec apr-news

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

MERITE PANAFRICAIN DES 1ERES DAMES DU 17 11 2018 PRESENTE PAR TONY MICHAEL MENGA https://t.co/4XC1VpEi3r
EL DESPERTAR AFRICANO DU 17 11 2018 PRESENTE PAR ROSY MONE https://t.co/5NCTmAue2e
LIGNE ROUGE DU 16 11 2018: https://t.co/AKwW9URoRT via @YouTube
APPEL SUR LE CONTINENT DU 16 11 2018: https://t.co/EHEX0YRhMY via @YouTube

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741