frenhaessw

Cédéao: un premier sommet des chefs d'État sur le coronavirus en visioconférence

Un sommet extraordinaire de la Communauté Economique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) se tiendra ce jeudi.

23 Avr 2020    
Les présidents et chefs de gouvernements des États d'Afrique de l'Ouest se sont réunis à Abuja, pour les 40 ans de la Cédéao, le 16 décembre 2015. (Image d'illustration) Les présidents et chefs de gouvernements des États d'Afrique de l'Ouest se sont réunis à Abuja, pour les 40 ans de la Cédéao, le 16 décembre 2015. (Image d'illustration) REUTERS/Afolabi Sotunde

 Ce sommet extraordinaire des Chefs d’Etat de la Cedeao s’ouvre ce jeudi sur la crise sanitaire liée au coronavirus. Mais cette fois-ci, aucun pays n’accueille cette réunion qui permettra d’examiner les modalités de lutte contre le Convid-19 dans la région. Les discussions se feront par visioconférence à partir de 10 heures temps universel.
Lire ci-dessous le communiqué de presse.

Les chefs d’État discuteront de l’évolution de la situation et de l’impact de la pandémie du Coronavirus (Covid-19) dans l’espace Cedeao. Préalablement à la tenue de ce sommet extraordinaire, les ministres en charge des finances et les gouverneurs des banques centrales de la Cedeao ont tenu une réunion extraordinaire en visioconférence, le 21 avril 2020, sur le même sujet.

Dans le but de faire face à la Covid-19 dans la région, la Cedeao a immédiatement mis à disposition un soutien financier, venant compléter l’aide des partenaires internationaux pour l’achat de fournitures et d’équipements médicaux essentiels à la lutte contre la pandémie.

Au 20 avril 2020, selon les données de l’Organisation ouest-africaine de la santé (OOAS), les 15 États membres ont enregistré 5 474 cas confirmés, dont 1 567 guéris, 140 décès et 3 767 cas actifs.

La Cedeao réaffirme sa solidarité envers les États membres et se félicite de l’ensemble des mesures déjà adoptées pour contenir la propagation de la pandémie et prendre en charge les malades.

 

       Avec Le Magazine de l'Afrique

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde