frenhaessw

Au Cameroun, les résultats controversés de la CNR donnent Biya vainqueur

La Commission nationale de recensement a achevé sa part de travail dans le cadre de la présidentielle du 07 octobre au Cameroun. Dans un rapport transmis ce 15 octobre au Conseil constitutionnel, cette Commission chargée de faire le décompte des voix exprimées sur l’ensemble du territoire camerounais et dans la diaspora, a conclu à la victoire du chef de l’Etat sortant, Paul Biya.

16 Oct 2018    

Ce dernier aurait recueilli 71,28 % des voix, contre 14,23 % pour Maurice Kamto, candidat du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), et 6,28 % pour Cabral Libii, le président du parti Univers. Des chiffres qui feront l’objet de recours de la part des candidats de l’opposition qui les ont catégoriquement rejetés.

En effet, Maurice Kamto, Cabral Libii et Joshua Osih du SDF avaient demandé au Conseil l’annulation partielle ou intégrale de la présidentielle en raison de fraudes “constatées” dans des bureaux de vote pendant le scrutin. Ils pourront réitérer cette demande lors de l’audience d’examen des recours post-électoraux qui s’ouvre ce mardi 16 octobre.

Selon le code électoral camerounais, seul le Conseil constitutionnel est habilité à prononcer les résultats définitifs de la présidentielle après le décompte des voix de la Commission nationale de recensement. Les résultats sont attendus pour le 22 octobre au plus tard.

 

Avec africanews

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

VILLAGE DES MYSTERES DU 13 01 2019: https://t.co/aJIQQxH2Lx via @YouTube
CPI / GBAGBO ET BLE GOUDE ACQUITTES QUELLES LECONS https://t.co/4FSWdXRykf
CPI / GBAGBO ET BLE GOUDE ACQUITTES QUELLE LECONS https://t.co/rLJl5Ti81P
DEBAT PANAFRICAIN DU 13 01 2019: https://t.co/gxHk8bL8MI via @YouTube

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde