frenhaessw

Réouverture du pèlerinage de la Mecque, mais pas pour les musulmans africains

Pas de chance pour les musulmans africains cette année, car le Royaume d'Arabie Saoudite a réouvert le hajj, ou pèlerinage, mais seulement pour ses résidents.

25 Jui 2020    
Des agents de sécurité saoudiens devant la Kaaba à la Grande Mosquée vide, à titre de mesure préventive contre la maladie COVID-19. (Photo Saudi Press Agency/Handout) Des agents de sécurité saoudiens devant la Kaaba à la Grande Mosquée vide, à titre de mesure préventive contre la maladie COVID-19. (Photo Saudi Press Agency/Handout)

 Les Saoudiens vont autoriser un millier de personnes vivant sur leur territoire à effectuer le grand pèlerinage à La Mecque cette année, a annoncé mardi le ministre du hajj, Mohammed Benten.

La décision de limiter drastiquement le nombre de fidèles qui participent au hajj est motivée par le désir d'empêcher la propagation du coronavirus.

"Le nombre de pèlerins sera d'environ un millier, un peu moins, un peu plus", a déclaré le ministre Benten lors d'une conférence de presse. "Le nombre n'atteindra pas les 10.000 ou les 100.000", a-t-il insisté.

 

    Source: VOA

 

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde