frenhaessw

Macron lance un appel à Bouteflika suite à sa décision de ne pas briguer un 5e mandat

En visite à Djibouti, Emmanuel Macron a réagi au renoncement d'Abdelaziz Bouteflika à se présenter à la prochaine élection présidentielle. Le Président de la République a salué cette décision et appelé à une transition d'une «durée raisonnaible».

12 Mar 2019    

En déplacement au Djibouti ce mardi, Emmanuel Macron a salué la décision du Président algérien Abdelaziz Bouteflika de ne pas briguer un cinquième mandat lors de l'élection présidentielle du 18 avril. Le Président de la République a appelé notamment à une «transition d'une durée raisonnable».

«Je veux souligner ici la dignité, le professionnalisme des forces de sécurité», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse aux côtés de son homologue Ismaïl Omar Guelleh.

«Je salue la décision du Président Bouteflika qui signe une nouvelle page» dans l'histoire de l'Algérie, a-t-il ajouté, appelant à une «transition d'une durée raisonnable».

Après environ deux semaines de manifestations dans le pays, la présidence algérienne a annoncé dans un communiqué qu'Abdelaziz Bouteflika renonçait à briguer un cinquième mandat. Le scrutin présidentiel, qui était fixé au 18 avril, a été reporté et aucune nouvelle date n'a été annoncée.

Le chef de la diplomatie Jean-Yves Le Drian a «salué» la décision du Président algérien Abdelaziz Bouteflika de ne pas briguer un cinquième mandat et de «prendre des mesures pour rénover le système politique algérien».

Avecsputniknews

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde