frenhaessw

Les Etats-Unis offrent un centre des opérations d’urgence sanitaire d’une valeur de 2 milliards Fcfa au Cameroun

Le Premier ministre camerounais, Philémon Yang, et l’ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun, Peter Henry Barlerin, ont inauguré le 3 décembre un nouveau centre des opérations d’urgence sanitaire, à Yaoundé.

06 Déc 2018    

Ce don de 3,5 millions de dollars, soit environ 2 milliards FCFA, est une installation ultramoderne dans la capitale camerounaise qui vient renforcer la capacité de réaction face aux urgences de santé publique, d'épidémies, de maladies infectieuses et autres catastrophes.

Lors de la cérémonie d'inauguration, l'ambassadeur Barlerin a déclaré: «Grâce à ce centre d'opérations d'urgence nouvellement construit, le gouvernement américain collabore avec le gouvernement camerounais pour renforcer les capacités de gestion des urgences ici et dans la région. De tels programmes contribuent à améliorer la sécurité sanitaire des générations futures ».

Toujours selon le diplomate américain, grâce à des efforts importants comme ce Centre des urgences, associés à des programmes beaucoup plus vastes tels que, le plan d'urgence du président américain pour lutter contre le sida, l'initiative de lutte contre le paludisme et le programme de sécurité mondiale, le peuple américain travaille à un avenir plus sain pour les enfants et les populations du Cameroun.

Avec investiraucameroun

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

LIGNE ROUGE DU 07 12 2018: https://t.co/fZBivnP9nC via @YouTube
LIGNE ROUGE DU 11 12 2018: https://t.co/vDnzvYtJA0 via @YouTube
CAMEROUN/ FECAFOOT COMPRENDRE LA PARODIE D'ELECTION https://t.co/4LBR39oovZ
INTERVIEW BOB BOLABWE MBOKOSO: https://t.co/YtOxTgJY2J via @YouTube

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741