frenhaessw

La France révèle son attitude envers la possible venue de Poutine à Paris

Vladimir Poutine sera le bienvenue aux commémorations du 11 novembre, a déclaré ce jeudi l’ambassadrice de France en Russie. Le Président russe n’a cependant pas encore répondu à l’invitation de son homologue français.

13 Sep 2018    

 Paris espère que Vladimir Poutine acceptera l'invitation d'Emmanuel Macron à se rendre en France en novembre à l'occasion du centenaire de la Première Guerre mondiale, a déclaré ce jeudi Sylvie Bermann, ambassadrice de France en Russie, lors du Forum économique oriental de Vladivostok.

«Nous espérons et le Président Macron espère qu'il [Vladimir Poutine] sera à Paris», a-t-elle indiqué, s'exprimant en anglais.

Ce mardi 11 septembre, le conseiller du Président russe, Yuri Ouchakov, avait déclaré que Vladimir Poutine n'avait pas encore accepté l'invitation du Président français à se rendre à Paris en novembre.

Auparavant, la porte-parole de la Maison-Blanche, Sarah Sanders, avait de son côté annoncé que Donald Trump serait lui présent à Paris pour les commémorations du 11 novembre.

Le Président français a déjà invité plus de 80 dirigeants et représentants d'organisations internationales pour commémorer le centenaire de la Grande Guerre.

Avec sputniknews

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

GRANDE TRIBUNE DU 21 02 2019 PRESENTEE PAR TONY MICHAEL MENGA GRANDE TRIBUNE DU 21 02 2019 PRESENTEE PAR TONY MICHA… https://t.co/R23xREfU51
LIGNE ROUGE DU 21/02/2019 PRESENTEE PAR VICTOIRE DIMALA ET BITBENG LOUIS RELATIONS DIPLOMATIQUES : L'AFRIQUE LE C… https://t.co/x1vBVYgwKG
Croissance soutenue, infrastructures poussant comme des champignons, rente pétrolière attendue à partir de 2021 : l… https://t.co/QKDaLn8QMJ
En République démocratique du Congo (RDC), on est toujours dans l'attente de la formation du premier gouvernement d… https://t.co/dCTUf9X38p

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde