frenhaessw

Etats-Unis : le gouvernement va entamer son programme d’expulsion massive de migrants illégaux dès la semaine prochaine (Donald Trump)

Les Etats-Unis vont lancer leur programme d’expulsion massive de migrants illégaux à partir de la semaine prochaine. C’est ce qu’a annoncé le président américain Donald Trump (photo), dans un tweet publié mardi.

20 Jui 2019    

Le programme en préparation depuis plusieurs mois, sera mis en œuvre par l'United States Immigration and Customs Enforcement (ICE), l’agence de police douanière et de contrôle des frontières du département de la Sécurité intérieure des États-Unis. Il entre dans le cadre de la stratégie anti-immigration mise en place par le gouvernement américain depuis 2016.

« La semaine prochaine, l'ICE entamera le processus d'expulsion des millions d'étrangers en situation irrégulière qui se sont introduits aux Etats-Unis. Ils seront renvoyés aussi rapidement qu'ils sont arrivés. », a tweeté le chef de l’Etat américain.

Cette déclaration intervient alors que le président Donald Trump a annoncé hier lors d’un meeting, son intention de se présenter à sa propre succession à l’élection présidentielle de 2020. Devant une foule de partisans, le milliardaire a réaffirmé, comme en 2016, que la lutte contre l’immigration clandestine serait à nouveau au cœur de son mandat, s’il était réélu l’année prochaine.

Moutiou Adjibi Nourou, agenceecofin

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde