frenhaessw

Nigeria: l'Etat va investir 20 milliards $ dans les infrastructures sur les dix prochaines années

Le gouvernement nigérian investira 20 milliards $ dans les infrastructures, sur les dix prochaines années. C’est ce qu’a annoncé cette semaine Okechukwu Enelamah (photo), ministre du Commerce et de l'Investissement, lors d’une conférence de presse.

29 Mar 2019    

Cette nouvelle annonce intervient alors que le gouvernement a entamé de nouvelles stratégies pour diversifier l’économie nigériane, fortement dépendante du pétrole. « Notre objectif est que nous aimerions voir les dépenses pour les infrastructures passer de 10 à 20 milliards de dollars au cours des 5 à 10 prochaines années pour combler nos besoins.», a annoncé la ministre Enelamah, dans des propos relayés par Bloomberg.

En janvier dernier, le site d’information Global Construction Review annonçait le lancement d’un nouveau projet visant à construire 19 routes dans 11 états du pays, dans le cadre d’un partenariat public-privé.

Citant la ministre des Finances Zainab Ahmed, l’agence Bloomberg, indique que le pays envisage d’émettre des obligations pour financer cette nouvelle stratégie d’investissement. Un comité interministériel devrait également être mis en place pour rechercher les financements nécessaires à la mise en œuvre du projet.

Pour rappel, en 2019, le gouvernement avait proposé un budget de 8 830 milliards $, axé sur les investissements infrastructurels.

Moutiou Adjibi Nourou, ageenceecofin

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde