frenhaessw

Les footballeurs Nicolas Anelka et Demba Ba parmi les soutiens financiers de Kemi Seba

Au cours d’une conférence de presse tenue le 26 octobre dernier à Cotonou au Bénin, le militant panafricaniste Kémi Séba a fait quelques révélations concernant les sources de financement d’Urgences panafricanistes, organisation dont il est le Président.

03 Nov 2017    

Selon Kemi Seba plusieurs footballeurs ainsi que des artistes participaient au financement de cette organisation qui se veut en première ligne du « combat contre le Franc CFA »« Nos soutiens sont Nicolas Anelka (photo), Demba Ba et bon nombre de footballeurs africains qui sont des amis. Certains sont encore en activité », a-t-il déclaré, selon le journal Le Monde.

Toutefois, Kemi Seba s’est gardé de révéler le nom des joueurs en activité (hormis Demba Ba), afin que ceux-ci ne soient pas « mis sur le banc de touche comme Nicolas Anelka » en raison de leurs opinions politiques. Ce fut d’ailleurs le cas du rappeur Sénégalais Thiat, un de ses soutiens affichés, qui avait été brièvement arrêté à Dakar.

Après sa récente expulsion du Sénégal vers la France pour « menace grave pour l'ordre public », Kemi Seba a effectué son retour en terre africaine, précisément au Benin, depuis le 22 octobre dernier. Le Président d’Urgences panafricanistes entend, par la suite, mener une tournée en Afrique francophone et dans les Caraïbes. 

Avec agenceecofin


Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

PRESSE-COTE D’IVOIRE : UN PLAN DE 10 MILLIARDS FCFA POUR ÉVITER LA FAILLITE À FRATERNITÉ MATIN ADOPTÉ... https://t.co/DWLOt0LQp7
UN ASTÉROÏDE ÉNORME FONCE VERS LA TERRE, LA DATE DE SON ARRIVÉE EST DÉJÀ CONNUE... https://t.co/0UeyPQiVQu
LE FIASCO EN LIBYE, MA «PIRE ERREUR» CONFESSE OBAMA... https://t.co/T2iOsbsJf7
ALGÉRIE : BOUTEFLIKA COMPTE BRIGUER UN CINQUIÈME MANDAT EN 2019... https://t.co/oAudvpSc3v

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741