frenhaessw

Honoris United Universities annonce la création de son Conseil Académique et la nomination d'un nouveau membre indépendant au Conseil d'Administration

Honoris Medical Simulation Centre Tunisia

Le Conseil Académique a pour mission d’équiper les étudiants du réseau avec les compétences nécessaires pour être compétitifs sur le marché du travail du XXIe siècle.

18 Jui 2019    

Le 21 mai 2019 - Honoris United Universities (Honoris), le premier réseau d'enseignement supérieur privé panafricain, a nommé un nouveau membre indépendant à son Conseil d'administration et mis en place le « Conseil Académique d’Honoris » visant à développer le partage des bonnes pratiques académiques à travers le réseau et à renforcer l’employabilité des futurs diplômés en les préparant pour le marché du travail du XXIe siècle.

Le Conseil Académique d’Honoris

Le Conseil Académique Honoris a pour mission de déployer le modèle unique d'intelligence collaborative d’Honoris à travers le partage des compétences et des ressources entre les institutions membres du réseau. Le Conseil dirigera également un large éventail de programmes, tel que l’organisation d’échanges internationaux, de projets de collaboration et la création d’infrastructures d’apprentissage (learning environments) physiques ou digitales, permettant aux professeurs et aux étudiants Honoris de bénéficier du partage d’iddées, d’expériences et de pratiques venant du monde professionnel réel et d’'immersion multiculturelle.

Luis Lopez, PDG de Honoris United Universities a déclaré : "Le Conseil académique d’Honoris renforcera notre priorité principale, qui est de permettre aux étudiants de devenir des professionnels agiles, et hautement compétitifs, dotés des compétences professionnelles recherchées dans le monde du travail du XXIe siècle. Le travail du Conseil est un investissement important dans le développement d’un capital humain de niveau international qui aura le potentiel de transformer l'Afrique, en dotant nos étudiants de soft skills et de compétences digitales ainsi qu’une pratique issue du monde réel qui leur permettront d'être compétitifs dans cette économie mondiale en constante évolution".

 

Le Conseil académique d’Honoris est composé de cinq représentants de diverses institutions du réseau Honoris, dotés d’une expérience exemplaire et une grande expérience académique :

  • • Dr. Wafa Troudi Cherif : Diplômé d’un doctorat en génétique du cancer, le docteur Cherif est doyenne de l'École des Sciences de la Santé de l'Université Centrale de Tunisie, la plus importante du Maghreb qui accueille le Centre de Simulation Médicale Honoris

• Professeur Zaheer Hamid : Le professeur Hamid est le directeur académique de MANCOSA, le principal établissement privé d’enseignement à distance d’Afrique du Sud, reconnu pour son offre de programmes accessibles et certifiés, conçus pour les professionnels en activité. Le professeur Hamid s'intéresse particulièrement à la formation des enseignants, à la recherche en matière d’éducation ainsi qu'à l'internationalisation de l'enseignement supérieur.

  • • Dr. Amine Bensaid : Docteur Bensaid est le président de l'Université Mundiapolis à Casablanca, au Maroc, l'une des premières universités privées pluridisciplinaires du pays, reconnue pour le taux élevé d'employabilité de ses diplômés. Docteur Bensaid est également le président de la Commission maroco- américaine pour les échanges éducatifs et culturels (MACECE), qui encourage et facilite les échanges universitaires entre le Maroc et les États-Unis.
  • • Dr. Kais Mabrouk : Docteur Mabrouk est le directeur exécutif du développement international de l'Université Centrale à Tunis, l’université privée multidisciplinaire classée n°1 en Tunisie par l'Unirank. Titulaire d'un doctorat en électronique et télécommunications, M. Mabrouk s'intéresse vivement à l'enseignement supérieur, à la recherche scientifique, aux études d'entreprise et au développement des entreprises.
  • • Dr. Karim Alami : Docteur Alami est le Directeur Général Adjoint de l'École Marocaine des Sciences de l'Ingénieur (EMSI), la plus grande école d'ingénieurs du Maroc. EMSI est reconnue pour son travail d'innovation et de recherche, pour lequel elle a reçu de nombreux prix internationaux, dont les plus récents reçus lors du 47e Salon international des inventions de Genève et de la 22e édition du Salon international des inventions et des innovations technologiques à Moscou (au cours des 3 dernières années, EMSI a reçu près de 60 prix et récompenses internationaux)

Le conseil Académique a aussi pour mandat le développement d’infrastructures d’apprentissage de pointe et l’exploitation des " Espaces Honoris " existants tels que le Honoris Medical Simulation Center en Tunisie partagé par plusieurs institutions, le laboratoire d’innovation SmartiLab au sein de l’EMSI au Maroc, « l’employability unit » iLeadLab qui a été d’abord lancé au sein de la REGENT Business School et le futur iTeachLAB de la School of Education de MANCOSA en Afrique du Sud. Le Conseil concentrera également ses efforts sur le développement des compétences du corps académiques du réseau Honoris et s’assurera que les programmes existants utilisent toujours les dernières avancées en termes d’approche pédagogique incluant notamment les technologies les plus récentes.

Annonce d'un nouveau membre indépendant du conseil d'administration

Honoris renforce son Conseil d'Administration par la nomination d'un nouveau membre indépendant, M. Karan Khemka, un expert mondial de l'éducation ayant plus de 20 ans d'expérience en tant qu'investisseur et consultant sur les marchés émergents. Sa nomination apporte une nouvelle diversité au réseau avec une expérience qui va enrichir l'expérience des étudiants avec un focus particulier sur l’employabilité. M. Khemka est un intervenant reconnu lors des sommets internationaux sur l'éducation et il est particulièrement reconnu pour son expertise sur l'importance de l'éducation internationale dans une économie mondialisée.

M. Khemka a déclaré : "Je suis ravi de rejoindre le réseau Honoris United Universities en tant que membre du conseil d'administration car je partage son engagement pour l'employabilité de ses étudiants. Il s'agit d'un élément essentiel pour préparer les diplômés d'aujourd'hui au monde du travail - un monde qui, tout en étant passionnant, est plus complexe et stimulant que jamais auparavant. J'ai travaillé à tous les niveaux de l'éducation - y compris en tant que conseiller auprès des décideurs publics ou privés - et j'ai hâte de mettre mon expérience au service des objectifs d'Honoris."

M. Khemka a également fondé l'International Education Practice au sein de Parthénon Group (maintenant EY- Parthenon), en plus de Parthenon en Asie. Il a conseillé sur des transactions de 6 milliards de dollars et plus de 250 engagements stratégiques de niveau CXO dans le secteur de l'éducation à travers 40 pays et cinq continents sur tous les segments de l'éducation (maternelle, primaire et secondaire jusqu'à l'enseignement supérieur). Il a également conseillé des gouvernements et des ONG pour améliorer les systèmes éducatifs dans le monde entier.

A propos d’Honoris United Universities

Honoris United Universities est le premier réseau panafricain d’enseignement supérieur privé engagé à former la nouvelle génération de leaders et de professionnels africains capables d’avoir un impact sur leurs sociétés et leurs économies dans un monde globalisé.

L’intelligence collaborative, l’agilité culturelle et la mobilité sont au cœur de la vision de l'enseignement supérieur d’Honoris United Universities. Le réseau fusionne les savoirs et les pratiques de ses institutions membres pour former un nouveau profil de lauréats panafricains compétitifs sur un marché du travail en pleine mutation et capables d’accompagner la transformation du continent.

Avec 32 000 étudiants, répartis sur 58 campus, centres d’apprentissage ou en ligne, dans 9 pays et 30 villes en Afrique, Honoris United Universities délivre plus de 100 diplômes dans les domaines des Sciences de la Santé, de l'Ingénierie, de l'IT, du business, du Droit, de l'Architecture, des Arts et du Design, des Médias, de l'Education et des Sciences Politiques.

Honoris United Universities compte 10 institutions : universités pluridisciplinaires, grandes écoles spécialisées, instituts de formation professionnelle et technique, en mode présentiel ou à distance. Les étudiants du réseau bénéficient de nombreux partenariats et programmes d’échanges avec plus de 60 institutions en Europe et aux Etats-Unis.

Honoris United Universities. Education for ImpactTM. www.honoris.net

Contacter Honoris United Universities Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Website: www.honoris.net

Contact Presse - Djembe Consultants Marjorie Chapas Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (French) Paschorina Mortty Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (English)

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741