frenhaessw

Communique du CEPADHO en réaction a l'attaque dirigée contre l'auditorat par les May-may

Le CEPADHO a appris avec une très désolation l'attaque dirigée par un groupe de miliciens May-May contre les installations de l'Auditorat Militaire de Garnison de BENI-BUTEMBO.

16 Jan 2020    

Des informations recueillies par notre Structure, c'est vers 1h00 le matin de ce dimanche 12 janvier courant  qu'une trentaine d'éléments MAY-MAY venus du Quartier RWANGOMA en Commune de BEU ont tenté leur assaut, prenant pour cible le cachot de l'Auditorat.

A en croire les sources du CEPADHO, les assaillants auraient mené ce raid pour tenter de faciliter l'évasion de leurs compagnons poursuivis par la Justice Militaire. Le nommé MAOMBI, arrêté il y a quelques jours au Quartier BENENGULE pour détention illégale d'armes de guerre, serait l'un des personnages troubles à qui devait profiter l'évasion.

Fort heureusement, les gardes commis à la sécurité de l'Auditorat appuyés par quelques sections des FARDC ont mis en déroute les miliciens après des échanges des tirs de plus d'une heure.

Le CEPADHO qui condamne cette attaque des MAY-MAY salue la prompte réaction et le professionnalisme avec lequel les FARDC ont réussi à protéger les installations de l'Auditorat et la population civile, en repoussant cette attaque.

Toute fois, considérant qu'aucun assaillant n'est tombé ni capturé, notre Organisation mentionne que la menace reste toujours perceptible. Ce dont elle encourage les FARDC, la Police et les Services de Sécurité à rester toujours vigilents et à rechercher activement les auteurs de ce coup.

En fin, le CEPADHO recommande au Commandement du Secteur Opérationnel Sukola1 à mettre terme à l'aventure des MAY-MAY réfractaires au processus de reddition qui, à  la fois gênent la sérénité des FARDC engagées dans la traque contre les ADF/MTM et, troublent la quiétude voulue de tous.

   Ainsi fait à BENI, le 12 janvier  2020;

Pour le CEPADHO,

Maître OMAR KAVOTA, Vice-président du CA.

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741