frenhaessw

Franc CFA

Comment la zone franc pourrait évoluer à nouveau

Les incertitudes de la situation économique mondiale, les difficultés de l’Afrique centrale dues à la baisse du prix du pétrole et les progrès de l’intégration commerciale en Afrique de l’Ouest…

Quel crédit faut-il accorder aux rumeurs de dévaluation imminente du FCFA d’Afrique Centrale ? Analyse

Un message posté sur les réseaux sociaux par des responsables de l’opposition camerounaise, a ravivé les débats autour d’une dévaluation du FCFA de la CEMAC.

Nouvelle étape du Front Anti-Cfa: Tournée de Kemi Seba au Burkina Faso du 20 au 25 mai

(Société Civile Média) – Nouvelle étape du Front Anti-Cfa, initié depuis quelques mois par le président de l’ONG Urgences Panafricanistes (URPANAF), l’écrivain, conférencier et  chroniqueur Kemi Seba. Ce dernier se rendra au Burkina…

Santé et avenir du Franc Cfa : les ministres des 14 pays concernés et de la France à Abidjan

« Michel SAPIN, ministre de l’Economie et des Finances, participera le vendredi 14 avril à la réunion semestrielle des ministres de la Zone Franc qui se tient à Abidjan (Côte-d'Ivoire).(....).…

Le franc CFA, "vestige du colonialisme" ?

Les héritiers du “franc des colonies françaises d’Afrique” doivent-ils disparaître ? La question sera certainement abordée lors de la prochaine réunion semestrielle des ministres des Finances de la zone franc,…

Fcfa:et si on sortait du compte d’operations ?

Ai le remplace) sa nature de devise, déclenchant par le fait même une course folle à sa conversion. Tout d’abord, les hommes d’affaires des pays voisins qui utilisaient cette monnaie…

Franc CFA : Hollande renvoie la balle dans le camp des chefs d’Etat africains

Le président français sortant François Hollande a dernièrement déclaré que son pays reste ouvert à toutes les propositions des Etats membres de la « zone franc » relativement à l’avenir…

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contact

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +240 555898682
 +235 92521741