frenhaessw

Dossier Spécial

Comment la zone franc pourrait évoluer à nouveau

Les incertitudes de la situation économique mondiale, les difficultés de l’Afrique centrale dues à la baisse du prix du pétrole et les progrès de l’intégration commerciale en Afrique de l’Ouest…

Quel crédit faut-il accorder aux rumeurs de dévaluation imminente du FCFA d’Afrique Centrale ? Analyse

Un message posté sur les réseaux sociaux par des responsables de l’opposition camerounaise, a ravivé les débats autour d’une dévaluation du FCFA de la CEMAC.

CPI : Bensouda réclame la tête de Saif Al-Islam

Le bureau du procureur de la CPI a demandé aujourd’hui l’arrestation et la remise à la Cour de Saif Al-Islam Kadhafi, le fils de l’ancien guide libyen qui a été…

Les nouveaux arbitres de la Chinafrique

Avec la multiplication des contrats entre la Chine et l’Afrique, les conflits augmentent. Plusieurs tribunaux se disputent ce juteux marché, décrypte notre chroniqueur.

Au Tchad, dans le village des repentis de Boko Haram

Tchad : la fin du mirage (4/5). Koulkimé accueille près de 300 anciennes « recrues » de la secte djihadiste, dont beaucoup avaient été enlevées. Moussa Kadi, 24 ans, est le premier à s’être…

Kemi seba, initiateur du front anti-cfa, a propos des chefs d’etat africains opposes au mouvement : « Ce sont des gens que je compare à des esclaves »

Il l’avait annoncé depuis quelque temps et désormais, c’est chose faite. Kémi Séba, l’initiateur du Front anti-CFA, a foulé le sol burkinabè, hier 17 mai 2017, dans la soirée, après…

RDC : l’histoire secrète de la chute de Mobutu

Pourquoi l'armée zaïroise s'est effondrée ? Quel rôle a joué exactement la France ? Les causes et les circonstances de l'assassinat du général Mahele ; les dernières heures du maréchal…

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contact

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +240 555898682
 +235 92521741