frenhaessw

Deux policiers tués dans le sud-ouest anglophone du Cameroun

Deux policiers ont été tués dans le sud-ouest du Cameroun dans la nuit de mercredi à jeudi lors d'une attaque attribuée à des séparatistes présumés.

01 Déc 2017    
L'attaque a eu lieu à Otu, une localité située dans le même département où quatre militaires du Bataillon d'infanterie motorisé (BIM), une unité de l'armée camerounaise, ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi. L'attaque a eu lieu à Otu, une localité située dans le même département où quatre militaires du Bataillon d'infanterie motorisé (BIM), une unité de l'armée camerounaise, ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi.

Selon le porte-parole du gouvernement, Issa Tchiroma Bakary, une équipe mixte de policiers et militaires procédait à "des contrôles et fouilles de routine" lorsque des "assaillants ont surgi de le pénombre" pour ouvrir le feu.

Un autre policier et un militaire ont aussi été blessés.

"Deux policiers ont été assassinés (cette nuit) dans la région du sud-ouest à un poste frontalier", a affirmé M. Tchiroma, qui en a attribué la responsabilité à des séparatistes anglophones.

Ces deux policiers portent à dix le nombre de membres des forces de sécurité camerounaises tués dans les régions anglophones en moins d'un mois.
AFP | Ces deux policiers portent à dix le nombre de membres des forces de sécurité camerounaises tués dans les régions anglophones en moins d'un mois.

L'attaque a eu lieu à Otu, une localité située dans le même département où quatre militaires du Bataillon d'infanterie motorisé (BIM), une unité de l'armée camerounaise, ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi.

Ces deux policiers portent à dix le nombre de membres des forces de sécurité camerounaises tués dans les régions anglophones en moins d'un mois.

Mercredi, quatre policiers ont été assassiné dans cette région anglophone, épicentre de la crise qui secoue le pays depuis novembre 2016.

Certains activistes anglophones exigent le retour au fédéralisme et une minorité réclame la partition du Cameroun.

Deux scénarios que refusent catégoriquement les autorités camerounaises.

Avec BBC


Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

LE MÉRITE PANAFRICAIN DU 08 12 2017: https://t.co/xQ1VMznk2k via @YouTube
VIEWS ON THE CONTINENT DU 08 12 2017: https://t.co/1vDhOjvVCK via @YouTube
PAN AFRICAN DEBATE CAMEROON AND ZIMBABWE OF DEC 09 2017: https://t.co/tj744K3WNp via @YouTube
MÉRITE DES 1ères DAMES DU 09 12 2017: https://t.co/RQWLP2YCer via @YouTube

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741