frenhaessw

Attaque au couteau à Durban : explosifs trouvés au lieu du crime

Des explosifs ont été retrouvés non loin de la mosquée de Verulam dans la banlieue de la ville de Durban en Afrique du Sud où une attaque au couteau a fait le 12 mai dernier un mort et deux blessés graves.

14 Mai 2018    

Une alerte qui en valait la peine. À l’appel de la population, la police a découvert hier soir un explosif lors de sa descente à la mosquée de l’Imam Hussein à Verulam, banlieue de Durban, dans la province sud-africaine du KwaZulu Natal.

C’est ici, dans ce lieu de culte qu’un imam a été égorgé la semaine dernière par des assaillants qui ont aussi grièvement blessé deux fidèles qui seraient toujours dans un état critique, d’après des médias.

Un acte qui n’a pas laissé indifférente la présidence sud-africaine. “Les pensées du président Ramaphosa vont particulièrement à la communauté musulmane de Verulam, KwaZulu-Natal, qui a souffert de la violence et de la tragédie dans un lieu de culte il y a quelques jours. Le président s’attend à ce que les auteurs soient traduits en justice et que la communauté de Verulam puisse vivre le Ramadan en paix”, peut-on lire dans une déclaration de la présidence.

Cet engin explosif pourrait peut-être aider la police à mettre la main sur les assaillants qui ne sont pas encore identifiés. Mais, d’après des témoins, c‘étaient des Égyptiens. “Les suspects étaient des hommes égyptiens. La population locale les a identifiés », a indiqué Prem Balram, porte-parole d’une agence de sécurité privée.

Si en sa qualité de l’un des pays les plus industrialisés du continent, elle attire et abrite de nombreux étrangers, l’Afrique du Sud, n’a toutefois jamais été frappée par une attaque terroriste.

Avec africanews


Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

LIGNE ROUGE DU 19 05 2018: https://t.co/3u3YBsb7Qk via @YouTube
AFRICA KASAMU DU 19 05 2018: https://t.co/aY5Vfl9Z47 via @YouTube
RENAISSANCE AFRICAINE PARTIE 1 16 05 2018: https://t.co/OQE8hAHJCy via @YouTube
RENAISSANCE AFRICAINE PARTIE 2 DU 16 05 2018: https://t.co/Sh8tkjE238 via @YouTube

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741