frenhaessw

Accident ferroviaire d'Eseka : début des indemnisations

Les premiers chèques d'assistance financière du président camerounais Paul Biya destinés aux victimes de l'accident ferroviaire d'Eseka seront remis ce mercredi mais plusieurs proches des victimes se plaignent d'avoir été lésés dans la répartition.

02 Nov 2017    
Le déraillement du train 152 avait fait 79 morts et des dizaines de blessés. Le déraillement du train 152 avait fait 79 morts et des dizaines de blessés. AFP

Selon le communiqué du comité chargé de la répartition des fonds, seules les victimes ayant subi un préjudice corporel et pouvant justifier d'une incapacité temporaire totale d'au moins un jour, les héritiers des personnes décédées et, à titre exceptionnel, ceux des personnes disparues percevront les chèques.

Une liste de mille victimes a été publiée

Après la lecture du communiqué chargé des indemnisations, il se dégage que les personnes ayant subi des pertes matérielles ne sont pas concernées par ce geste du président Paul Biya.

Les noms de nombreuses victimes du train ne figurent pas sur cette liste.

Elles ont été invitées par le comité à introduire une requête auprès des gouverneurs des régions du Cameroun, dans les ambassades et consulats ou auprès des services du Premier ministre. Une commission devra étudier leurs requêtes.

Le 21 octobre dernier, un hommage a été rendu aux victimes du train 152, à la gare d'Eseka, en présence de deux ministres du gouvernement. L'accident ferroviaire avait fait 79 morts et des dizaines de blessés.

Avec BBC


Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

LIGNE ROUGE DU 18 01 2018: https://t.co/MTV2RHFW7a via @YouTube
VIEWS ON THE CONTINENT OF 17 01 2017: https://t.co/XmYQLkc2uW via @YouTube
Interview Du Président Obiang Nguema sur France24 et Rfi: https://t.co/tBGAJudQOe via @YouTube
APPELS SUR LE CONTINENT 17 01 2017: https://t.co/jgjMUkbGBC via @YouTube

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741