frenhaessw

Somalie : sept blessés dans un attentat à la voiture piégée

Le groupe islamiste Al Shabaab a revendiqué ce dimanche un attentat suicide à la voiture piégée qui a blessé sept soldats somaliens samedi. Information confirmée par des responsables de l’armée.

10 Jui 2018    

S’après le commandant Hussein Ali, un officier somalien l’attaque s’est produite dans une base militaire dans la banlieue de la ville de Kismayo, au sud de la Somalie. “Nous avons tiré sur la voiture piégée avant qu’elle ne pénètre dans la base. Et la voiture a explosé à l’extérieur de la base. Sept soldats somaliens seulement ont été blessés “, a déclaré Ali.

L’attentat suicide intervient tout juste au lendemain d’une attaque surprise qui a fait vendredi soir dans la même base un mort au sein de l’armée américaine.

Comme l’assaut de la veille, l’attentat de samedi porte aussi la marque d’Al Shabaab qui dit avoir tué 40 soldats somaliens. “Nous avons tué 40 soldats somaliens dans la base”, a déclaré Abdiasis Abu Musab, porte-parole des opérations militaires d’Al Shabaab. “Les forces étrangères se sont enfuies de la base ce matin parce que nous les avons attaquées vendredi. Nous avons ciblé les forces somaliennes qui se trouvaient dans la base “, a-t-il ajouté.

D’après des analystes, les opérations d’Al Shabaab sont motivées par leur volonté de renverser le gouvernement central de la Somalie soutenu par l’Occident afin d’y imposer la loi islamique : la charia. Le groupe terroriste voudrait aussi chasser la force de maintien de la paix mandatée par l’Union africaine (AMISOM).

Al-Shabab a été délogé de la capitale, Mogadiscio, en août 2011 à la suite d’une offensive lancée par les troupes de l’Union africaine (UA). Le groupe terroriste avait également été contraint de quitter le port stratégique de Kismayo en septembre 2012. Sa capacité de nuisance reste toutefois manifeste autour de Mogadiscio.

Avec africanews


Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

APPEL SUR LE CONTINENT DU 21 06 2018: https://t.co/E3KesWwMVd via @YouTube
LIGNE ROUGE DU 21 06 2018: https://t.co/ay2UpieNsq via @YouTube
KIOSQUE PANAFRICAIN DU 21 06 2018: https://t.co/obqh3QWycX via @YouTube
GRANDE TRIBUNE DU 22 06 2018: https://t.co/UhcHOpgaY1 via @YouTube

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741