frenhaessw

Une jeune femme révolutionne l'agroalimentaire à Brazzaville

A Brazzaville, la capitale de la République du Congo, une jeune femme à la tête d'une entreprise tente d'innover dans le domaine de l'agro-alimentaire.

04 Oct 2017    
Une jeune femme à la tête d'une entreprise tente d'innover à Brazzaville, la capitale de la République du Congo, dans le domaine de l'agro-alimentaire. Une jeune femme à la tête d'une entreprise tente d'innover à Brazzaville, la capitale de la République du Congo, dans le domaine de l'agro-alimentaire. FACEBOOK/RACHEL KOMBELA

Elle transforme les produits locaux pour approvisionner les familles en diverses denrées alimentaires.

Cette start-up, appelée à grandir, a besoin d'un accompagnement financier et matériel, pour satisfaire la demande du marché.

C'est en novembre 2016, que Rachel Kombela, âgée à peine de 19 ans, a démarré son entreprise, avec un capital de 8 millions de F CFA reçu de quelques partenaires.

C'est en novembre 2016, que Rachel Kombela, âgée à peine de 19 ans, a démarré son entreprise, avec un capital de 8 millions de F CFA reçu de quelques partenaires.
FACEBOOK/RACHEL KOMBELA | C'est en novembre 2016, que Rachel Kombela, âgée à peine de 19 ans, a démarré son entreprise, avec un capital de 8 millions de F CFA reçu de quelques partenaires.

Dénommée « Richel Food », elle emploie 12 agents, pour un chiffre d'affaires mensuel de 5 millions de F CFA.

Ses produits, estampillés « Richel Food », dans des emballages alimentaires, sont disponibles dans les supermarchés : la purée de piment, la pâte d'arachide, le foufou ou farine de manioc et le saka-saka, les feuilles de manioc pilées, très appréciées des Congolais.

Cette jeune startup a besoin d'accompagnement financier et matériel, pour le développement de ses activités.FACEBOOK/RACHEL KOMBELA | Cette jeune startup a besoin d'accompagnement financier et matériel, pour le développement de ses activités.

L'insécurité dans le département du Pool, principal bassin de production agricole et la lourde fiscalité appliquée dans le pays, ont ralenti les activités de cette startup.

Cette jeune startup a besoin d'accompagnement financier et matériel, pour le développement de ses activités.

Richel Food a l'ambition d'industrialiser les différents produits agro-alimentaires congolais et africains.

Avec BBC


Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

PRESSE-COTE D’IVOIRE : UN PLAN DE 10 MILLIARDS FCFA POUR ÉVITER LA FAILLITE À FRATERNITÉ MATIN ADOPTÉ... https://t.co/DWLOt0LQp7
UN ASTÉROÏDE ÉNORME FONCE VERS LA TERRE, LA DATE DE SON ARRIVÉE EST DÉJÀ CONNUE... https://t.co/0UeyPQiVQu
LE FIASCO EN LIBYE, MA «PIRE ERREUR» CONFESSE OBAMA... https://t.co/T2iOsbsJf7
ALGÉRIE : BOUTEFLIKA COMPTE BRIGUER UN CINQUIÈME MANDAT EN 2019... https://t.co/oAudvpSc3v

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741