frenhaessw

Hépatite : plus de 52 millions d'enfants atteints dans le monde

La plupart des enfants infectés ne sont pas diagnostiqués ni soignés de façon efficace, a affirmé dans un communiqué Raquel Peck, présidente de l'Alliance mondiale contre l'hépatite (WHA), qui a organisé le sommet aux côtés de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et du gouvernement brésilien.

06 Nov 2017    
Un enfant atteint de l'hépatite dans un hôpital en Somalie. ( Photo d'illustration) Un enfant atteint de l'hépatite dans un hôpital en Somalie. ( Photo d'illustration) GETTY IMAGES

Les enfants sont fortement atteints par le virus de l'hépatite et les implications pour la santé publique sont énormes, a-t-elle souligné à l'occasion de cet événement, qui a débuté mercredi en présence de représentants de 80 gouvernements et de plus de 200 spécialistes du monde entier.

L'hépatite, qui cause 1,3 million de décès par an dans le monde, est une inflammation du foie provoquée par un virus.

Il en existe cinq types, même si la B et la C sont responsables de plus de la moitié des nouveaux cas de cancers du foie, selon l'OMS.

Parmi les 325 millions de personnes infectées dans le monde, 52 millions sont mineurs, la plupart atteints d'hépatite B, qui se transmet surtout de la mère à l'enfant.

Mais les spécialistes s'inquiètent d'une augmentation des cas d'hépatite C, qui se contracte par le sang ou les fluides corporels et pour laquelle il n'existe pas de vaccin.

Avec BBC


Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

PRESSE-COTE D’IVOIRE : UN PLAN DE 10 MILLIARDS FCFA POUR ÉVITER LA FAILLITE À FRATERNITÉ MATIN ADOPTÉ... https://t.co/DWLOt0LQp7
UN ASTÉROÏDE ÉNORME FONCE VERS LA TERRE, LA DATE DE SON ARRIVÉE EST DÉJÀ CONNUE... https://t.co/0UeyPQiVQu
LE FIASCO EN LIBYE, MA «PIRE ERREUR» CONFESSE OBAMA... https://t.co/T2iOsbsJf7
ALGÉRIE : BOUTEFLIKA COMPTE BRIGUER UN CINQUIÈME MANDAT EN 2019... https://t.co/oAudvpSc3v

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741