frenhaessw

RDC : le prêtre Lucien Ambunga guéri d'Ebola

Contaminé par le virus Ebola, le prêtre Lucien Ambunga de la paroisse d’Itipo dans le diocèse de Mbandaka-Bikoro au nord-ouest de la RDC, a été déclaré guéri par des autorités sanitaires, rapportent des médias congolais.

27 Mai 2018    

Il va devoir quitter le centre de santé où il était placé en quarantaine comme bien de personnes touchées par la fièvre hemoragique à virus Ebola. D’après le père Lucien Ambanga est déosrmais guéri de sa maladie.

Il y a une semaine, la nouvelle se répandait comme une traînée de poudre sur toute la toile, annonçant la contamination du Père Lucien Ambanga par le virus Ebola. Ce membre de la de la congrégation des lazaristes et curé de la paroisse d’Itipo, dans le diocèse de Mbandaka-Bikoro au nord-ouest de la RDC aurait été contaminé lors d’un contact avec des malades pendant l’onction.

« Nous avons placé en quarantaine un prêtre du diocèse de Mbandaka-Bikoro qui a été testé positif » au virus Ebola, avait déclaré une source médicale sous couvert d’anonymat. Mais, plus de peur que de mal. Le religieux est guéri de sa maladie.

Déclarée le 8 mai à Bikoro, à 600 km au nord de Kinshasa, l‘épidémie d’Ebola qui frappe la RDC pour la neuvième fois depuis la découverte du virus en 1976, s’est ensuite propagée à la ville de Mbandaka, peuplée de 1,2 million d’habitants.

Le bilan officiel fait état de quelque 22 morts sur 52 cas. Débutée lundi dernier, la campagne de vaccination ciblant pour l’instant le personnel soignant se poursuit.

Avec africanews


Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Ligne Rouge du 21 Juillet 2018: Guinée Equatoriale : Dialogue Politique https://t.co/wiZluNkEdt https://t.co/wiZluNkEdt
EL DESPERTAR AFRICANO DEL 21 07 2018: https://t.co/rN80sQzW45 via @YouTube
Côte d'Ivoire la une depuis quelques jours :OUATTARA - BEDIE, LA VRAIE FIN ? En Côte D'ivoire ,Ouattara et Bédi… https://t.co/GcnEjC0Z4o
LIGNE ROUGE DU 21 07 2018: https://t.co/1BGqHyk2Vp via @YouTube

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741