frenhaessw

Le héros malien Gassama Mamoudou honoré à Los Angeles

Le conte de fées est loin d‘être terminé pour Gassama Mamoudou. Ce migrant malien qui a fait la Une de l’actualité il y a quelques semaines pour avoir sauvé un enfant en France a été décoré ce week-end aux Etats-Unis.

26 Jui 2018    

Sur la scène des Bet Awards, tribune du mérite de la culture afro, à Los Angeles, un homme, Gassama Mamoudou. Âgé de 26 ans, le jeune homme a reçu le prix de “héros humanitaire” pour sa bravoure, aux côtés de cinq autres lauréats.

“Nous distinguons ces héros et les remercions de nous donner de l’espoir et de nous rappeler que tout le monde à l’opportunité de faire quelque chose d’extraordinaire”, a déclaré le chanteur John Legend dimanche en remettant les six prix.

Il y a quelques semaines, en effet, ce migrant venu du Mali a été filmé par des passants en train d’escalader un immeuble de quatre étages pour sauver un enfant suspendu au balcon de sa maison. Depuis, les choses se sont enchainées pour Gassama qui a été naturalisé puis a intégré les sapeurs-pompiers français.

En milieu de mois, le jeune homme a été reçu dans son pays natal, au Mali, où il a également été honoré et félicité par le chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Kéita.

Toutefois, l’hypermédiatisation de l’affaire Gassama a suscité pas mal de remous, notamment du côté des organisations de défense des droits de l’homme qui dénoncent une récupération politique, alors que le cas des migrants en Europe reste précaire dans bien de cas.

Avec africanews


Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

ACTIVITES PRESIDENTIELLES DU 19 07 2018: https://t.co/bjuDYc9nwU via @YouTube
KIOSQUE PANAFRICAIN DU 19 07 2018: https://t.co/I0FurBKeQm via @YouTube
LIGNE ROUGE partie 1 DU 20 07 2018: https://t.co/B0P1lh5F9m via @YouTube
ACTIVITES PRESIDENTIELLES DU 20 07 2018: https://t.co/WbnyZBrjmm via @YouTube

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741