frenhaessw

Arabie saoudite: 10 princes et des dizaines d'ex-ministres arrêtés pour corruption

Juste après la création, par décret royal, d'une commission anticorruption, 10 princes saoudiens ont été arrêtés. Parmi les personnes arrêtées figurerait le prince et milliardaire Al-Walid ben Talal, selon des médias.

06 Nov 2017    

Dix princes et des dizaines d'anciens ministres ont été arrêtés samedi en Arabie saoudite sur décision d'une commission anticorruption, a annoncé la chaîne satellitaire Al-Arabiya, à capitaux saoudiens.

Parallèlement, les puissants chefs de la Garde nationale saoudienne, une force d'élite intérieure, et de la Marine ont été limogés.

«Dix princes et des dizaines d'anciens ministres arrêtés en Arabie saoudite», a tweeté la chaîne, qui n'a pas cité ses sources.

L'information n'a pas été confirmée officiellement dans l'immédiat.

Selon le portail saoudien Agile, un membre de la famille royale arrêté est accusé d'avoir signé des accords de vente illégale d'armes, un autre prince aurait conclu des accords inexistants et un autre prince aurait été impliqué dans des opérations de blanchiment d'argent.

Parmi les personnes arrêtées figurerait le prince et milliardaire Al-Walid ben Talal, qui avait lancé il y a un an un appel pour que les femmes obtiennent le droit de conduire, selon des sites web saoudiens, cités par l'AFP.

Ces arrestations interviennent peu après la création, par décret royal, de cette commission, dirigée par le prince héritier et homme fort du royaume ultra-conservateur, Mohammed ben Salmane.

Avec sputniknews


Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

LIGNE ROUGE DU 18 01 2018: https://t.co/MTV2RHFW7a via @YouTube
VIEWS ON THE CONTINENT OF 17 01 2017: https://t.co/XmYQLkc2uW via @YouTube
Interview Du Président Obiang Nguema sur France24 et Rfi: https://t.co/tBGAJudQOe via @YouTube
APPELS SUR LE CONTINENT 17 01 2017: https://t.co/jgjMUkbGBC via @YouTube

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741