frenhaessw

Ethiopie : 470 millions $ de la Banque mondiale pour financer des projets dans l’éducation, l’élevage et la pêche

Le gouvernement éthiopien et la Banque mondiale ont signé, le 21 décembre dernier, deux accords de financement d'un montant global de 470 millions $ pour améliorer la qualité de l'éducation et la productivité dans l'élevage et la pêche.

28 Déc 2017    

Le premier accord, d’un montant de 300 millions $ sous forme de subvention, servira à soutenir les efforts du gouvernement éthiopien dans la réalisation d’un projet d'amélioration de la qualité et de l'équité en matière d'éducation générale dans le pays. Ce projet d’envergure vise notamment à améliorer l'accès et la qualité de l'éducation en Ethiopie.

Pour Carolyn Turk, directrice pays de la Banque mondiale pour l'Éthiopie, le Soudan et le Soudan du Sud, « les progrès réalisés par l'Éthiopie dans le secteur de l'éducation sont louables. Contrairement à d'autres pays, l'Éthiopie a pu éviter la détérioration de la qualité de son système scolaire ». Toutefois, elle a relevé que davantage d’efforts devraient être accomplis afin d’améliorer les résultats scolaires relativement modestes aux niveaux primaire et secondaire.

Le deuxième accord constitue, quant à lui, un prêt de 170 millions $ visant à améliorer la productivité dans les secteurs de l'élevage et de la pêche et à renforcer leur contribution à l'économie du pays.

Le projet de développement de l'élevage et de la pêche vise à libérer le potentiel du pays dans ces secteurs. L’objectif étant d’accroître la capacité de production et de commercialisation des producteurs et des transformateurs dans certaines chaînes de valeur, et à renforcer les systèmes de prestation de services. Mais également à répondre efficacement aux situations d'urgence.

A noter que le secteur de l'élevage continue d'être une source majeure de recettes en devises pour l’Ethiopie et représente près de 20% du PIB total du pays.

Avec agenceecofin


Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

VIEWS ON THE CONTINENT DU 22 06 2018: https://t.co/2rQ5bk6kgx via @YouTube
APPEL SUR LE CONTINENT DU 22 06 2018: https://t.co/1Hl5ykasp2 via @YouTube
LE MERITE PANAFRICAIN DU 22 06 2018: https://t.co/h90R41KhLZ via @YouTube
APPEL SUR LE CONTINENT DU 21 06 2018: https://t.co/E3KesWwMVd via @YouTube

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741