frenhaessw

Rwanda : une entreprise pharmaceutique locale dès 2019

Dès produits pharmaceutiques « Made in Rwanda » bientôt sur le marché. Ce sera grâce à Cooper Pharma, entreprise marocaine qui a lancé ce mardi à Kigali, les travaux de construction d’une usine de médicaments dans la capitale rwandaise. D’une valeur de 6 millions de dollars, la structure sera érigée dans une zone économique spéciale sur une superficie de 20 kilomètres carré.

20 Déc 2017    

 

D’après les prévisions, la nouvelle usine devrait commencer à produire ses premiers médicaments dès 2019. Bien que les chiffres ne soient pas disponibles, le Rwanda, comme bien de pays africains, dépend à presque à 100% des médicaments importés. De là à déduire une facture salée et d’importants capitaux qui s’envolent pour l‘étranger.

C’est donc dans le dessein de réduire ces importations médicales on ne peut plus onéreuses que les autorités rwandaises multiplient depuis 2016 des négociations avec le staff de Cooper Pharma dont son directeur général Ayman Cheikh Lahlou.

Avec africanews


Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

VIDÉO DE BOKO HARAM : "NOUS NE REVIENDRONS PAS", AFFIRMENT DES LYCÉENNES DE CHIBOK ENLEVÉES AU NIGERIA... https://t.co/LSE8EfK4ZV
MANIFESTATIONS CONTRE LA LOI DES FINANCES JUGÉE "ANTISOCIALE" AU NIGER... https://t.co/cWtZBkAVr1
AU CONGO, LES ÉTUDIANTS EXIGENT LEURS ARRIÉRÉS DE BOURSE... https://t.co/u5YFWbUIl9
NOUVEAUX TROUBLES DANS LE SUD-OUEST DU CAMEROUN... https://t.co/61mjZ5rVc4

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741