frenhaessw

L’identité africaine une des clés de l’émergence sur le continent!

A La recherche de l’identité africaine

02 Avr 2017    
Pour certains HOMMES NOIR AFRICAIN, l’HOMME BLANC OCCIDENTAL a tout découvert, tout inventé, et il n’y a plus rien à inventer. Pour ceux là, la marche de l’histoire et de l’aventure humaine s’est achevée comme l’insinuait Emmanuel Kant. Voilà ce qui explique cette mollesse, cette paresse intellectuelle, ce manque d’engagement, ce manque d’esprit d’entreprendre et d’innover chez certains Africains.
 
Pour cette catégorie d’Africains, l’homme noir n’est venu sur terre que pour accompagner l’homme blanc. Pour eux la vérité est blanche et Dieu aussi blanc, pendant que le diable et la malchance sont noirs. Hallucinant! 

Marcus Garvey disait:

«Vous ne devez jamais arrêter de vous instruire. Les plus grands hommes et les plus grandes femmes de ce Monde ont acquis par eux-mêmes, en dehors de l’Université, toutes les connaissances que l’Université dispense, et vous avez l’opportunité de faire la même chose qu’un étudiant: lire et étudier

Il n’y a aucune discipline académique, aucune oeuvre où ne se meut la flamme du savoir divin caché. Apprenez par vous même et ayez confiance en vous, car tout est à découvrir et à redécouvrir.

L’identité africaine une des clés de l’émergence sur le continent!

© Photo d’une jeune Africaine en pleine lecture, consciente des enjeux de demain sur le continent.

La NATURE est un livre sacrée apprenez à la lire avec humilité et patience. Au regard de l’immensité de l’univers, il n’y a pas de limites à l’entreprise humaine car l’humain descend du Divin. Ceci dit:

«Lorsqu’un individu n’est pas en adéquation avec son intériorité psychique et que ces intériorités ne sont pas précises, l’individu est fragilisé. À ce moment-là, au point de vu identitaire, il est capable de s’identifier à tout ce qui arrive y compris sur le plan de l’intoxication, sur le plan de l’aliénation. C’est la perte de sa culture, la perte de son identité de façon à copier autre chose et à s’installer dans cet « autre chose » de manière permanente. C’est ça l’aliénation…»

Dr. Alassane Cherif, Psychanalyste.

Le jour où les Africains se réveilleront, même la couleur du soleil changera. Le pôles magnétiques terrestres eux aussi changeront de polarité.

Voici une vidéo qui pourra interpeller plus d’un sur le combat de la renaissance de l’homme noir à travers l’identité Africaine:

Avec tellmemoretv


Media


Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Edition spéciale ce soir sur Afrique Média: Les dessous de la démission de Robert Mugabe de la présidence du... https://t.co/LRUShWnzvV
Edition spéciale ce soir sur Afrique Média: Les dessous de la démission de Robert Mugabe de la présidence du... https://t.co/GCGDgEqsn7
CAMEROUN: LE GOUVERNEMENT FAIT RAPATRIER 250 MIGRANTS CAMEROUNAIS EN SITUATION DIFFICILE EN LIBYE... https://t.co/ObCkcFv33E
MIGRANTS CAMEROUNAIS RAPATRIÉS DE LIBYE : "C'ÉTAIT L'ENFER TOTAL!"... https://t.co/0euBkz7IVW

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741