frenhaessw

Gabon : un documentaire sur l'ex-première dame annulé

Un documentaire sur Patience Dabany, la mère du président gabonais Ali Bongo déprogrammé.

04 Oct 2017    
La diffusion d'un documentaire sur Patience Dabany, la mère du président gabonais Ali Bongo, a été annulée. La diffusion d'un documentaire sur Patience Dabany, la mère du président gabonais Ali Bongo, a été annulée. l’imageGETTY

 La chaîne Planète + devait diffuser de nouveaux épisodes de la série documentaire Despot Housewives, mais la diffusion du documentaire de l'ex-première dame du Gabon a été annulée à la dernière minute.

Une série documentaire qui fait le buzz avec ou sans diffusion. Despot Housewives revient pour la deuxième saison sur la chaîne Planète +, une série sur les épouses des dictateurs.

Trois nouveaux épisodes intitulés : Les impétueuses, Les maudites et Les Matriarches, avec les portraits de mesdames Noriega au Panama, Bongo au Gabon ou Chavez au Vénézuela.

Mais à la dernière minute, le documentaire sur la mère du président gabonais Ali Bongo a été déprogrammé à Planète +. La diffusion du film, initialement prévue le 28 septembre, a été annulée après une menace de plainte de Patience Dabany.

Patience Dabany, protagoniste principal de l'épisode qui devait être diffusé le 28 septembre, est l'ex-épouse d'Omar Bongo et fût la première dame du Gabon entre 1967 et 1987. Elle s'est plus tard réconvertie dans la chanson. Mère de l'actuel président Ali Bongo, elle est revenue en grâce depuis l'accession de ce dernier au pouvoir.

Le réalisateur du documentaire, Joël Soler a déclaré à l'Agence France Presse être étonné de cette décision, soulignant que le film avait été validé par la chaîne.

Avec BBC


Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Edition spéciale ce soir sur Afrique Média: Les dessous de la démission de Robert Mugabe de la présidence du... https://t.co/LRUShWnzvV
Edition spéciale ce soir sur Afrique Média: Les dessous de la démission de Robert Mugabe de la présidence du... https://t.co/GCGDgEqsn7
CAMEROUN: LE GOUVERNEMENT FAIT RAPATRIER 250 MIGRANTS CAMEROUNAIS EN SITUATION DIFFICILE EN LIBYE... https://t.co/ObCkcFv33E
MIGRANTS CAMEROUNAIS RAPATRIÉS DE LIBYE : "C'ÉTAIT L'ENFER TOTAL!"... https://t.co/0euBkz7IVW

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741