frenhaessw

FESPACO 2017 : le couple présidentiel invite les professionnels

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré et son épouse, ont offert un dîner aux professionnels du cinéma présents dans la capitale burkinabè dans le cadre de la 25e édition du Festival panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO), dans la soirée du 1er mars 2017... Récit d’une soirée de haute tenue.
03 Mar 2017    
 

Le Président du Faso, Monsieur Roch Marc Christian KABORE, et son épouse ont offert un dîner aux professionnels du cinéma présents dans la capitale burkinabè dans le cadre de la 25e édition du Festival panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO), dans la soirée du 1er mars 2017.

 

Ce dîner a compté parmi ses participants le Premier ministre, Paul Kaba THIEBA, des présidents d’institution, des membres du gouvernement, et du corps diplomatique accrédité au Burkina. Réalisateurs, comédiens et autres acteurs du monde du cinéma, venus d’Afrique et d’ailleurs se sont retrouvés au bord de la piscine du palais présidentiel dans une ambiance conviviale pour ce rendez- vous avec le couple présidentiel. La soirée a été essentiellement marquée par des prestations musicales magistralement réalisées par les artistes burkinabè TALL Mountaga, NANA Bibata et BOMOGO de Nobéré.

 

Ce diner offert par le Président du Faso est une forme de reconnaissance du chef de l’Etat pour les efforts fournis par les professionnels du cinéma dans le développement et le rayonnement du 7e Art en Afrique.

 

Débutée le 25 février 2017, la 25e édition du FESPACO se déroule sous le thème « Formation et métier du cinéma et de l’audiovisuel » et a comme pays invité d’honneur, la Côte d’Ivoire. Elle refermera ses portes le 4 mars prochain.

Avec afrik


Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

PRESSE-COTE D’IVOIRE : UN PLAN DE 10 MILLIARDS FCFA POUR ÉVITER LA FAILLITE À FRATERNITÉ MATIN ADOPTÉ... https://t.co/DWLOt0LQp7
UN ASTÉROÏDE ÉNORME FONCE VERS LA TERRE, LA DATE DE SON ARRIVÉE EST DÉJÀ CONNUE... https://t.co/0UeyPQiVQu
LE FIASCO EN LIBYE, MA «PIRE ERREUR» CONFESSE OBAMA... https://t.co/T2iOsbsJf7
ALGÉRIE : BOUTEFLIKA COMPTE BRIGUER UN CINQUIÈME MANDAT EN 2019... https://t.co/oAudvpSc3v

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741