frenhaessw

Zimbabwe : Mugabe n'a pas encore quitté le Palais présidentiel

Selon les nouvelles autorités zimbabwéennes, Robert Mugabe, n’a toujours pas quitté sa résidence officielle d’Harare depuis son éviction en novembre dernier.

13 Avr 2018    

Le « Vieux lion » n’est plus roi. Mais, il règne toujours dans sa tanière. Quelque 5 mois après son départ du pouvoir du fait de la pression des militaires et du peuple zimbabwéen, Robert Mugabe n’a toujours pas quitté le State House, résidence officielle des Chefs d’Etat en fonction au Zimbabwe. Tant ses livres, ordinateurs et autres effets personnels se trouvent jusqu’ici au Zimbabwe House, une partie de la Présidence située non loin des bureaux présidentiels.

Un état de choses qui est loin de plaire aux nouveaux hommes forts d’Harare. “Nous utilisons déjà State House, mais depuis novembre, il n’a pas quitté la Zimbabwe House”, s’est plaint George Charamba, porte-parole de la Présidence zimbabwéenne. “Nous ne voulons pas donner l’impression que nous le pourchassons”, a ajouté Charamba.

De son côté, Robert Mugabe qui se trouverait à Singapour pour un contrôle médical n’a pas encore commenté cette sortie des nouveaux gouvernants de son pays. Le nonagénaire s’est toutefois plaint le mois dernier d’avoir été renversé par un coup d‘État.

Lamentations auxquelles son successeur Emmerson Mnangagwa a répondu en signifiant que le pays avait “évolué” depuis la fin de l‘ère Mugabe.

Avec africanews


Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

LE MERITE PANAFRICAIN partie 2 DU 20 07 2018: https://t.co/OzmYlHOVBs via @YouTube
LE MERITE PANAFRICAIN partie 1 DU 20 07 2018: https://t.co/Dn8qXFIhIV via @YouTube
LIGNE ROUGE partie 2 DU 20 07 2018: https://t.co/wpH0zutUAy via @YouTube
Bonjour à tous nos chers Panafricains poursuivons notre week-end avec cette interrogation : Cameroun Présidenti… https://t.co/cE5cXxLNRs

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741