frenhaessw

RDC : Les jeunes Anti-Kabila de la LUCHA montent au créneau, ils ne jurent que le départ de Kabila

Dans un point de presse animé ce 30 juin 2018 à Goma, les jeunes du mouvement citoyen lutte pour le changement ‘LUCHA’ exigent le départ du chef de l’Etat  enfin d’une mise en, place  d’une transition qui organisera selon eux les vraies élections en république démocratique du Congo.

01 Juil 2018    

« Kabila et sa CENI  nous font croire que les élections seront tenues le 23 décembre2018, alors qu’au même moment ils exigent l’utilisation de la machine  à voter  et violent totalement l’accord de la CENCO  du 31 dec 2016. Nous n’avons pas besoin des fausses élections, nous devons faire partir Kabila pour mettre en place une transition sans Kabila qui organisera des vraies élections »précise la Lucha dans les tracts et communiqués rendu public ce samedi devant la presse.

Les jeunes du mouvement citoyen lutte pour le changement lucha  se disent profondément convaincue qu’il n’existe toujours aucune raison  de croire  que les élections libres, paisibles et crédibles  seront  tenues  le 23 décembre de cette année comme le prévoit le calendrier électoral publié par la CENI.

« la Lucha maintient sa position sur le fait que tant que Joseph Kabila et sa clique seront les maitres du jeu politique et électoral en RDC , il n’y a aucune chance d’avoir des élections libres , justes et transparentes, seules susceptibles d’ouvrir la voie à la stabilité de la RDC et de la région »précise le même communique de la Lucha.

DSC_7181.JPG

Les jeunes anti-Kabila de la Lucha appellent à nouveau à nouvelle mobilisation enfin de rejeter ce qu’ils qualifient pseudo-processus électoral en cours et à exiger la mise en place d’un mécanisme civile et neutre pour organiser des élections véritablement libres en république démocratique du Congo.

 

Ces mêmes jeunes de la Lucha avancent plusieurs raisons notamment, la corruption du fichier électoral  avec quelque 16% d’électeursfictifs, le manque de financement des élections par le gouvernement qui selon la lucha continue de rejeter catégoriquement tout soutien extérieur pour ne citer que cela.

Le mouvement pro-démocratie de la lucha appelle la communauté internationale à prendre leurs responsabilités et à témoigner d’un minimum de bon sens  face à la situation politique dramatique que transverse  la RDC.

 

Signalons que la Lucha à profiter lancé ce message a l’occasion de la célébration de la 58 eme anniversaire de l’indépendance de la Rd Congo commémoré le 30 juin de chaque année.

Justin KABUMBA.


Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

ACTIVITES PRESIDENTIELLES DU 19 07 2018: https://t.co/bjuDYc9nwU via @YouTube
KIOSQUE PANAFRICAIN DU 19 07 2018: https://t.co/I0FurBKeQm via @YouTube
LIGNE ROUGE partie 1 DU 20 07 2018: https://t.co/B0P1lh5F9m via @YouTube
ACTIVITES PRESIDENTIELLES DU 20 07 2018: https://t.co/WbnyZBrjmm via @YouTube

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741