frenhaessw

Cher TIM, dit le Mapar, notre histoire d’amour s’arrête ici

A Madagascar, l’alliance entre le Mapar et le TIM, n’aura définitivement pas fait long feu ; pas plus que la ferveur et la cohésion qui semblait les caractériser depuis la place le 13 mai. Si le Mouvement populaire pour le changement n’a pas connu de difficulté à se briser, c’est que les fondements qui le régissaient étaient eux-mêmes brisés d’avance. Car voici que les séquelles ou les répercussions des tumultes que cette opposition voulait faire vivre au pays n’ont pas encore totalement disparu, que le torchon brule déjà entre les partisans du camp d’Andry Rajoelina et ceux du camp Ravalomanana.

28 Jui 2018    

‘Faux amis’ d’un côté, ‘traitre’ de l’autre, voila aujourd’hui comment, se qualifient désormais mutuellement, ceux-là même qui, hier, étaient d’accord pour crier sur tous les toits le départ du president Heri Rajaonarimampianina ou du moins réclamait la déchéance des députés qui sont allés dans le camp présidentiel.

Alors que certains analystes interrogent ou s’étonnent de cette scission au sein de l’opposition malgache, se demandent comment des opposants ont pu feindre à se point d’être des alliés ou comprennent mieux les buts et objectifs de cette vraie fausse opposition malgache ; d’autres, au contraire sont, non seulement plus que clairvoyants sur la situation, dévoilent le vrai visage de ceux qui se disaient être des alliés, mais surtout ne sont point surpris de la trahison, dans le mouvement populaire pour le changement, devenue , la chose la mieux partagée. Et ces derniers justement, pensent que la lutte populaire de ces dernières semaines à Madagascar n’a été que pour ces opposants, un prétexte pour servir leurs intérêts personnels. Il n’ya donc aucun étonnement à entendre aujourd’hui différents sons de cloche au sein d’une opposition qui se voulait ou qui se réclamait plus qu’unie. Cette dissonance de point de vue a été visible comme le nez au milieu de la figure, aussitôt que le Mapar a trahi le mouvement populaire pour rechercher ses seules intérêts égoïstes. Leurs convergences de points de vue sur l'avenir du pays se sont vite consumées, comme par des flammes après qu'ils aient obtenu leurs propres profits et obtenu des sièges au Cabinet. Voila donc le vrai visage de cette opposition, qui ne constitue en réalité que des groupes de personnes qui cherchent avant tout le pouvoir, et non les intérêts des malgaches, au point de se compromettre en se trahissant

Vanessa Ngadi Kwa


Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

ACTIVITES PRESIDENTIELLES DU 19 07 2018: https://t.co/bjuDYc9nwU via @YouTube
KIOSQUE PANAFRICAIN DU 19 07 2018: https://t.co/I0FurBKeQm via @YouTube
LIGNE ROUGE partie 1 DU 20 07 2018: https://t.co/B0P1lh5F9m via @YouTube
ACTIVITES PRESIDENTIELLES DU 20 07 2018: https://t.co/WbnyZBrjmm via @YouTube

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741