frenhaessw

Cameroun-Crise anglophone: Le président nigerian Muhammadu Buhari recadre les choses

C’est en audience au Palais de l’Unité ce jeudi 07 décembre que Paul Biya a reçu le Haut-commissaire du Nigéria au Cameroun Lawan Abba Gashagar. Le diplomate nigérian a été reçu en qualité d’envoyé spécial du Président de la République Fédérale du Nigéria Muhammadu Buhari.

10 Déc 2017    

Parmi les sujets qui ont filtrés entre ces deux hommes, l’on peut retrouver en grande ligne la crise sociopolitique qui paralyse depuis plus d’un an les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest.

« Le Nigéria est préoccupé par la crise. Nous sommes pour un Cameroun uni. Nous prions pour que le dialogue mène à une sortie de crise », a indiqué l’envoyé spécial de Muhammadu Buhari.

Le diplomate nigérian s’est montré rassurant. Selon lui, et contrairement à une certaine opinion, l’Etat du Nigeria ne soutient d’aucune manière les sécessionnistes.

« Le gouvernement nigérian est favorable au retour rapide à la paix au Cameroun et la préservation de son intégrité territoriale », a-t-il conclut.

Cette visite intervient au moment où Les sécessionnistes nigérians déclarent avoir participé aux attaques ayant coutées la vie a quatre militaires au poste avancé du 22e Bataillon d’infanterie motorisé (Bim) d’Agborkem German près de Mamfe, dans le département de la Manyu (Sud- Ouest) dans la nuit du 28 au 29 novembre dernier.

Avec 237actu


Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

NICOLAS SARKOZY REÇU AU RWANDA PAR PAUL KAGAME... https://t.co/UYB6woeYmE
CRISE ANGLOPHONE AU CAMEROUN : L’ATTAQUE D’UN LYCÉE CRÉE LA PANIQUE DANS LE FAKO... https://t.co/CPTVroSicm
LES GAMBIENS « PLUS LIBRES » AUJOURD'HUI QU'AU TEMPS DE YAHYA JAMMEH... https://t.co/RCytT5idRW
GRÈVE GÉNÉRALE AU BÉNIN https://t.co/yk6STPSeyt https://t.co/qaia9o4Hyi

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741