frenhaessw

Burkina: pour “bien accueillir” Macron, des écoles et universités fermées sur deux jours

Au Burkina Faso, pays des hommes intègres, les élèves et étudiants de la commune de Ouagadougou, ville capitale du pays, pourront bénéficier d’un week-end bien prolongé. Et pour cause, les autorités burkinabè ont décidé de rendre fermées, les portes des écoles de cette commune, les lundi 27 et mardi 28 novembre 2018.

28 Nov 2017    

Selon le communiqué émanant du Ministère en charge de l’éducation, les cours ne reprendront que le mercredi 29 novembre 2017. Une situation qui sort de l’entendement selon plusieurs internautes qui ont tôt fait de ramener la présente décision à la tournée africaine du président français Emmanuel dont la première étape est celle du Burkina Faso.

“Emmanuel Macron et sa femme Brigitte arrivent au Burkina le 27 novembre et on suspend les cours dans la ville de Ouaga. Ce que je souhaite savoir, quand son excellence Rock Marc Christian Kabore se rend en France là-bàs, on paralyse l’activité scolaire afin de bien l’accueillir?” s’est indigné Fidèle Sawadogo  soutenu par Issiaka Zouri  qui se demande si “nous ne créons pas nous-mêmes les conditions de notre esclavage”. En somme, “c’est de la folie” tout simplement, conclut Harouna Dene .

Pour rappel, le président français Emmanuel Macron avait annoncé  mardi 29 août, qu’il se rendrait à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, dans le cadre de ses efforts diplomatiques pour créer un « axe intégré entre Afrique, Méditerranée, et Europe »notamment sur la crise migratoire.

«L’Afrique n’est pas seulement le continent des crises, c’est un continent d’avenir, nous ne pouvons pas le laisser seul. Je me rendrai prochainement à Ouagadougou pour porter ce message » a lancé le président français lors d’un discours de politique étrangère devant les ambassadeurs français.

Avec beninwebtv


Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

LIGNE ROUGE DU 26 05 2018: https://t.co/gPizhLrnRQ via @YouTube
LIGNE ROUGE OK DU 25 05 2018 1 Output 1: https://t.co/f0bQfV3ejC via @YouTube
27 PRÉSUMÉS SÉPARATISTES TUÉS PAR L'ARMÉE AU CAMEROUN. https://t.co/rac4TveYaN https://t.co/rac4TveYaN
CAMEROUN : UN LEADER ANGLOPHONE CONDAMNÉ À 15 ANS DE PRISON POUR "TERRORISME" https://t.co/TqQhTYkFih https://t.co/TqQhTYkFih

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741