frenhaessw

Bénin : une grève des magistrats paralyse le secteur judiciaire

Tribunaux déserts, Service administratifs à l’arrêt… Les magistrats béninois ont mis leurs menaces à exécution. Depuis lundi, une grève illimitée déclenchée par le syndicats des magistrat paralyse tout le secteur judicaire.

10 Jan 2018    

Le syndicat s‘élève contre l’adoption par le Parlement d’une loi leur retirant le droit de grève. Un arrêt qui excède déja les usagers.

Tout comme les magistrats, le personnel de santé se préparent également à lancer un mouvement de grève et cette fois-ci, prévient leur syndicaliste en chef, ce débrayage sera illimité.

La grève sans service minimum. Là je précise et je dis bien à la population, ce n’est pas la grève du secteur de la santé. C’est la grève de la population parce que la démocratie est en danger. Les acquis de la conférence nationale sont en train d’être bafoués. Nous allons nous soulever comme un seul homme a précisé Adolphe Houssou du Syndicat des hospitaliers béninois.

Les travailleurs demandent l’abrogation de l’article de loi qui les prive du droit de grève. Ils demandent également au gouvernement de tenir ses engagements en ce qui concerne leurs revendications . La cour constitutionelle doit trancher pour dire si oui ou non cette loi est convenable.

Avec africanews


Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

AFRICA KASAR MU DU 23 06 2018: https://t.co/vEzdraGMJZ via @YouTube
LIGNE ROUGE DU 23 06 2018: https://t.co/rsyCmnIdGS via @YouTube
RCA/INSTABILITÉ: LES CENTRAFRICAINS SALUENT LE RETOUR DES FACA À BANGASSOU https://t.co/9wBmnwfZ0N https://t.co/9wBmnwfZ0N
JOSEPH KABILA VEUT COPIER LA POLITIQUE RUSSE https://t.co/pRdkFDs49G https://t.co/pRdkFDs49G

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741