frenhaessw

Un Camerounais inculpé en France pour tentative d'attentat terroriste

La justice française a inculpé ce lundi un citoyen camerounais qui préparait en France des attentats terroristes, pour “association de malfaiteurs de terroriste criminelle”. L’individu incarcéré à la prison de Fresnes pour des faits de droit commun a reconnu les faits sans plus de détails.

12 Oct 2017    

Selon une source proche de l’enquête, le Camerounais âgé de 28 ans et son complice, un Français de 22 ans, “ont eu des échanges en détention au cours desquels ils évoquaient un projet de passage à l’acte, qu’ils auraient eu à l’extérieur de la prison, mais sans que ce projet n’ait été encore précisément défini sur le choix de la cible”.

Depuis fin 2016, le Camerounais dont l’identité est gardée secrète, était pisté par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Il avait en effet tissé des relations avec une personne présente dans la zone irako-syrienne et était un sympathisant du groupe Etat islamique.

Le jeune homme devait être libéré ce mardi quand la DGSI a découvert le complot “terroriste”. Le coup de filet a été rendu possible grâce au pistage d’un Réunionnais de 44 ans qui “projetait de se rendre en métropole pour apporter un soutien logistique aux deux détenus”.

Le Réunionnais quant à lui était déjà dans le viseur de la justice française pour avoir fait l’apologie du “terrorisme” sur les réseaux sociaux.

Avec aafricanews


Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Edition spéciale ce soir sur Afrique Média: Les dessous de la démission de Robert Mugabe de la présidence du... https://t.co/LRUShWnzvV
Edition spéciale ce soir sur Afrique Média: Les dessous de la démission de Robert Mugabe de la présidence du... https://t.co/GCGDgEqsn7
CAMEROUN: LE GOUVERNEMENT FAIT RAPATRIER 250 MIGRANTS CAMEROUNAIS EN SITUATION DIFFICILE EN LIBYE... https://t.co/ObCkcFv33E
MIGRANTS CAMEROUNAIS RAPATRIÉS DE LIBYE : "C'ÉTAIT L'ENFER TOTAL!"... https://t.co/0euBkz7IVW

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741