frenhaessw

Polémique autour de l'absence du président béninois

Le gouvernement béninois se voulait rassurant mercredi sur l'état de santé du président Patrice Talon, en France depuis plus d'une semaine, malgré des spéculations grandissantes et les inquiétudes dans le pays.

09 Jui 2017    
Le président Bénin Patrice Talon, 26 avril 2016. Le président Bénin Patrice Talon, 26 avril 2016. JEREMY LEMPIN

 "Il séjourne à Paris. Il profite de son séjour pour faire un bilan de santé", a expliqué à l'AFP le ministre des Affaires étrangères Aurélien Agbénonci.

L'absence du président de la République du Bénin fait polémique depuis quelques jours. Mardi, au cours d'une rencontre avec le corps diplomatique et consulaire accrédité au Bénin, le même ministre avait déjà apporté un démenti sur le sujet.

"Le président de la République n'est pas parti précipitamment de Cotonou. Il n'est pas malade et se porte bien", leur avait alors déclaré Aurélien Agbénonci.

Selon d'autres sources jointes par l'AFP et préférant s'exprimer sous couvert d'anonymat, le président Patrice Talon devrait rentrer au Bénin "avant la fin de la semaine".

Sur les réseaux sociaux, le sujet fait l'objet de multiples commentaires et inquiétudes depuis son absence inexpliquée au sommet de la Cédéao (Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest) tenu au Liberia le 4 juin. Le conseil des ministres n'avait également pas été tenu le 31 mai.

Le dernier voyage officiel du chef de l'Etat béninois remonte au 22 au 26 mai derniers en Inde où il a pris part aux assemblées annuelles du groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD).

Avec AFP


Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741