frenhaessw

Nigeria : Buhari "récupère rapidement" et pourrait rentrer samedi

Aisha Buhari, l‘épouse du président nigérian Muhammadu Buhari vient de rentrer de son voyage à Londres où elle était voir son époux qui y est pour des soins médicaux, selon la présidence de la République.

08 Jui 2017  

Les nouvelles que Mme Buhari rapporte de la capitale britannique sont plutôt rassurantes sur l‘état de santé de son époux. Dans un communiqué publié ce mardi, elle remercie les Nigérians pour leur soutien et précise que M. Buhari “récupère rapidement” de son mal. Deux sources au sein de la présidence de la République ont par ailleurs confié que le n°1 nigérian pourrait regagner son pays le samedi.

Début mai, Muhammadu Buhari avait quitté le Nigeria pour Londres où il devait effectuer des tests médicaux, avait annoncé son bureau. Les jours qui ont précédé ce voyage avaient été secoués par des controverses à n’en point finir surtout que l’ancien général de l’armée avait manqué deux réunions du Conseil des ministres et une prière du vendredi.

En janvier déjà, le chef de l‘État nigérian s‘était envolé pour Londres. Un voyage qualifié de “vacances médicales” qui avait duré près de deux mois. À son retour, Muhammadu Buhari est apparu amaigri et visiblement affaibli. Il avait alors confié “n’avoir jamais été aussi malade”, alors que ses proches et ses porte-parole n’avaient cessé de dire qu’il était “en pleine forme”.

Pour l’heure, malgré les pressions de l’opposition, de la société civile, et même de la population, le président et son entourage refusent de dévoiler les causes de sa maladie.

Avec africanews


Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contact

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +240 555898682
 +235 92521741