frenhaessw

Le fils de Kadhafi, Saïf Al-Islam, sort de prison en Libye

Arrêté en 2011, le deuxième fils de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a retrouvé la liberté, annonce un groupe armé libyen dans une déclaration. Un proche du clan Kadhafi a confirmé à Sputnik ces informations.

13 Jui 2017 Commentaire    
Le fils de Kadhafi, Saïf Al-Islam, sort de prison en Libye © AP Photo/ Ben Curtis

 Le fils de l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, Saïf Al-Islam, a été libéré et a quitté son lieu de détention dans la ville libyenne de Zentan, a déclaré le groupe armé Abou Bakr As-Siddiq qui détenait l’homme politique.

Comme le précise le document dont Sputnik a obtenu une copie, la libération de Saïf Al-Islam a eu lieu dans le cadre de l’amnistie générale décrétée par le parlement libyen.

« Nous avons décidé de libérer monsieur Saïf Al-Islam Kadhafi. Il est complètement libre. Nous confirmons qu’il a quitté Zentan depuis le moment de sa libération survenue le 14 ramadan [le 9 juin, ndlr] », précise le document.

Ahmed Moukhareb, proche du clan Kadhafi, a confirmé dans un commentaire à Sputnik ces informations, précisant qu’il avait quitté sa ville de détention et se trouvait dans un endroit sûr.

« Maintenant, après la libération de l’ingénieur Saïf Al-Islam, de grandes surprises nous attendent dans les semaines qui viennent », a-t-il déclaré sans pour autant rentrer dans les détails.

Après le renversement de Mouammar Kadhafi, les insurgés ont entamé une véritable chasse aux membres de la famille de l’ancien dirigeant. Ils ont assassiné le colonel et son fils Moatassem. Un autre fils, Khamis, a péri lors du bombardement de Tripoli. Saïf Al-Islam, un des partisans les plus fervents de son père, a été jeté en prison et condamné à mort en 2015.

Le fils du colonel, Saadi, a fui pour le Niger. Toutefois, il a été remis aux nouvelles autorités libyennes en 2014. L’unique fille de Mouammar Kadhafi, Aïcha, et son frère Hannibal ainsi que les membres de leurs familles se sont exilés en Algérie.

Avec sputniknews

Première chaîne de télévision panafricaine d'information multilingue: Afrique Média est le porte flambeau de l'Afrique qui monte et l'espace d'expression et de promotion des baleurs africaines par excellence.

Site internet : www.afriquemedia.tv/ E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

AFRIQUE EDUCATION DU 16 08 2017: https://t.co/wloS58DLYp via @YouTube
APPELS SUR LE CONTINENT DU 16 08 2017: https://t.co/r8adEu9VTk via @YouTube
LE MERITE PANAFRICAIN DU 11 08 2017 1 Output 1: https://t.co/GXdX6rSePs via @YouTube
GRANDE TRIBUNE DU 16 08 2017: https://t.co/UdwzCgMegz via @YouTube

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contact

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +240 555898682
 +235 92521741