frenhaessw

La Côte d'Ivoire augmente sa production d'électricité avec une nouvelle centrale hydroélectrique

La Côte d’Ivoire a commencé à produire de l‘électricité dans une centrale hydroélectrique de 275 mégawatts, ce qui augmentera la production d‘électricité du pays de plus de 10%.

04 Nov 2017    

La nouvelle usine située près de Soubre, dans le sud-ouest du pays, a été financée par un prêt à faible taux d’intérêt de 500 millions de dollars de l’Export-Import Bank de Chine et construite par l’entreprise chinoise d’hydroélectricité Sinohydro Corp.

‘‘La construction de ce barrage renforcera la production d‘électricité en Côte d’Ivoire, qui dépassera désormais 22 000 mégawatts, nous allons donc atteindre l’objectif fixé par le gouvernement’‘. À expliqué Amidou Traoré, Directeur Général de l’Agence de gestion du secteur électrique Côte d’Ivoire-energies.

Sinohydro s’est également lancé dans la construction d’une autre centrale hydroélectrique de 112 MW près de Soubre, dont les travaux devraient être achevés d’ici trois ans. Le gouvernement ivoirien financera la moitié du coût de 306 millions de dollars, le reste provenant de donateurs bilatéraux.

‘‘Ce que nous recherchons dans tous ces investissements, c’est d’avoir une source constante de production d‘électricité et, à long terme, d’envisager différentes façons de réduire le coût de l‘électricité.’‘ Selon Alassane Ouattara.

Avec une consommation domestique en hausse d’environ 10% par an, le gouvernement est sous pression pour stimuler l’offre domestique. L‘État espère porter la production à 4 000 MW d’ici 2020, contre 2 275 MW actuellement.

Avec africanews

 


Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

PRESSE-COTE D’IVOIRE : UN PLAN DE 10 MILLIARDS FCFA POUR ÉVITER LA FAILLITE À FRATERNITÉ MATIN ADOPTÉ... https://t.co/DWLOt0LQp7
UN ASTÉROÏDE ÉNORME FONCE VERS LA TERRE, LA DATE DE SON ARRIVÉE EST DÉJÀ CONNUE... https://t.co/0UeyPQiVQu
LE FIASCO EN LIBYE, MA «PIRE ERREUR» CONFESSE OBAMA... https://t.co/T2iOsbsJf7
ALGÉRIE : BOUTEFLIKA COMPTE BRIGUER UN CINQUIÈME MANDAT EN 2019... https://t.co/oAudvpSc3v

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741