frenhaessw

Comment le FPR assure la victoire de Kagame au Rwanda

À l'approche de la présidentielle du 4 août, le chef de l'Etat sortant est largement favori du scrutin. L'écrivain Gaspard Musabyimana dénonce les pressions du Front patriotique rwandais, notamment sur l'opposition.

 Au Rwanda, le chef de l'État sortant Paul Kagamé est plus que confiant quant à ses chances de remporter l'élection présidentielle. "L'élection est jouée", a affirmé le leader du Front patriotique rwandais lors de son premier meeting, vendredi 21 juillet.

En 2015, 98% des Rwandais avaient voté en faveur d'une modification de la constitution pour lui permettre de briguer un troisième mandat.

Deux candidats affronteront Paul Kagame dans les urnes le 4 août, mais face au tout-puissant parti présidentiel, Frank Habineza et Philippe Mpayimana sont quasiment invisibles.

D'autant qu'en plus de verrouiller l'espace politique, le FPR forcerait les Rwandais à financer la campagne du président-candidat. C'est ce que confirme au micro de la DW Gaspard Musabyimana. L'écrivain rwandais ne se fait pas d'illusion sur l'issue du vote.

Avec DW


Media

Première chaîne de télévision panafricaine d'information multilingue: Afrique Média est le porte flambeau de l'Afrique qui monte et l'espace d'expression et de promotion des baleurs africaines par excellence.

Site internet : www.afriquemedia.tv/ E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

AFRIQUE EDUCATION DU 16 08 2017: https://t.co/wloS58DLYp via @YouTube
APPELS SUR LE CONTINENT DU 16 08 2017: https://t.co/r8adEu9VTk via @YouTube
LE MERITE PANAFRICAIN DU 11 08 2017 1 Output 1: https://t.co/GXdX6rSePs via @YouTube
GRANDE TRIBUNE DU 16 08 2017: https://t.co/UdwzCgMegz via @YouTube

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contact

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +240 555898682
 +235 92521741