frenhaessw

Comment le FPR assure la victoire de Kagame au Rwanda

À l'approche de la présidentielle du 4 août, le chef de l'Etat sortant est largement favori du scrutin. L'écrivain Gaspard Musabyimana dénonce les pressions du Front patriotique rwandais, notamment sur l'opposition.

30 Nov -0001    

 Au Rwanda, le chef de l'État sortant Paul Kagamé est plus que confiant quant à ses chances de remporter l'élection présidentielle. "L'élection est jouée", a affirmé le leader du Front patriotique rwandais lors de son premier meeting, vendredi 21 juillet.

En 2015, 98% des Rwandais avaient voté en faveur d'une modification de la constitution pour lui permettre de briguer un troisième mandat.

Deux candidats affronteront Paul Kagame dans les urnes le 4 août, mais face au tout-puissant parti présidentiel, Frank Habineza et Philippe Mpayimana sont quasiment invisibles.

D'autant qu'en plus de verrouiller l'espace politique, le FPR forcerait les Rwandais à financer la campagne du président-candidat. C'est ce que confirme au micro de la DW Gaspard Musabyimana. L'écrivain rwandais ne se fait pas d'illusion sur l'issue du vote.

Avec DW


Media


Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

PRESSE-COTE D’IVOIRE : UN PLAN DE 10 MILLIARDS FCFA POUR ÉVITER LA FAILLITE À FRATERNITÉ MATIN ADOPTÉ... https://t.co/DWLOt0LQp7
UN ASTÉROÏDE ÉNORME FONCE VERS LA TERRE, LA DATE DE SON ARRIVÉE EST DÉJÀ CONNUE... https://t.co/0UeyPQiVQu
LE FIASCO EN LIBYE, MA «PIRE ERREUR» CONFESSE OBAMA... https://t.co/T2iOsbsJf7
ALGÉRIE : BOUTEFLIKA COMPTE BRIGUER UN CINQUIÈME MANDAT EN 2019... https://t.co/oAudvpSc3v

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741