frenhaessw

12 morts dans des affrontements au Nigéria

Au moins 12 personnes ont trouvé la mort au cours du weekend lors d'affrontements entre éleveurs et cultivateurs dans le centre du Nigeria, a-t-on annoncé lundi de source proches des communautés et de la police.

09 Jan 2018    
12 personnes ont été tuées par des hommes armés qui ont attaqué des villages des Peuls vendredi. 12 personnes ont été tuées par des hommes armés qui ont attaqué des villages des Peuls vendredi.

La violence entre les agriculteurs bachama et les éleveurs ont eu lieu dans le district de Lau dans l'Etat de Taraba vendredi et samedi.

12 personnes ont été tuées par des hommes armés qui ont attaqué des villages des Peuls vendredi. Une attaque de représailles a eu lieu le lendemain. Il y a eu 4 morts chez les Peuls et 8 dans le village des Bachama.

Les habitants des villages ont fait état pour leur part de 40 morts. Il n'a pas été possible de confirmer ces bilans de source indépendante.

Ces attaques entrent dans le cadre des conflits agraires, exacerbés par des tensions religieuses et ethniques, qui ont fait des milliers de morts ces dernières décennies.

Le centre d'études International Crisis Group avait averti en septembre dernier que les conflits agraires devenaient "potentiellement aussi dangereux que l'insurrection de Boko Haram dans le nord-est".*

Avec BBC


Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

AFRICA KASAR MU DU 23 06 2018: https://t.co/vEzdraGMJZ via @YouTube
LIGNE ROUGE DU 23 06 2018: https://t.co/rsyCmnIdGS via @YouTube
RCA/INSTABILITÉ: LES CENTRAFRICAINS SALUENT LE RETOUR DES FACA À BANGASSOU https://t.co/9wBmnwfZ0N https://t.co/9wBmnwfZ0N
JOSEPH KABILA VEUT COPIER LA POLITIQUE RUSSE https://t.co/pRdkFDs49G https://t.co/pRdkFDs49G

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741