frenhaessw

Technologie

Togo : des smartphones pour faire cours

Dans cette classe de terminale dans un lycée de Lomé, tous les élèves sont en possession d’un smartphone mais pas pour aller sur Facebook ou Whatsapp… Ce téléphone leur sert…

Gabon : attaques informatiques contre les sites officiels

Des hackers de la mouvance Anonymous ont revendiqué des attaques informatiques contre “plus de 70” sites institutionnels gabonais en indiquant s’en prendre aux “dictatures”.

L’e-commerce africain est bien parti pour doubler de volume tous les 5 ans, si…

Le commerce électronique a généré un revenus de 16,5 milliards de dollars en 2017 sur le continent africain, selon un rapport de la firme de recherche Statista. Elle indique que…

Le charbon comme source d’électricité en Afrique : le grand dilemme

Après plusieurs années de chute libre, le marché mondial du charbon a connu une mini-reprise en 2017 avec une consommation et une production en hausse, selon le rapport BP Statistical…

La formation aux compétences numériques, le nouveau défi de l’Afrique

Dans un contexte de transformation numérique du continent, la nécessité de préparer les prochaines générations aux futures exigences professionnelles se pose avec de plus en plus d’acuité. Au regard de…

Fermeture d'internet : le Parlement panafricain appelé à la rescousse

Selon des ONG, les cas de fermeture d’internet ne font que se multiplier ces derniers temps en Afrique. Elles invitent le Parlement panafricain à sommer certains pays de renoncer à cette…

Au Cameroun, les réseaux sociaux au coeur de la présidentielle

Vidéos d’exactions commises sur le sol camerounais publiées sur Facebook, forte présence politique sur Twitter: pour la première fois au Cameroun, les réseaux sociaux sont au coeur de l‘élection présidentielle,…

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741