frenhaessw

RCA/Pourparlers de paix: l’accord conclu à Khartoum entre le gouvernement et les groupes rebelles sera signé mercredi à Bangui.

Douala, Cameroun (Afrique Média) – Après plus d’une semaine d’intenses tractations entre le gouvernement et les groupes rebelles centrafricain dans la capitale soudaine, les deux parties au dialogue ont finalement conclu, samedi, un accord de paix, qui sera officiellement signé mercredi prochain à Bangui ; a annoncé ce dimanche l’agence ADV.

03 Fév 2019    
Le chef de la délégation gouvernementale au dialogue de Khartoum, Firmin Ngrebada. Le chef de la délégation gouvernementale au dialogue de Khartoum, Firmin Ngrebada. Afrique Media, Vanessa Ngadi

L’accord, sera officiellement conclu à Khartoum en présence du président centrafricain, Faustin Archange Touadera, le mardi 05 février 2019, jour consacré à la validation officiel du projet d’accord entre les deux parties.

«Nous pouvons dire que c’est l’unité, la concorde et la cohésion nationale retrouvés. C’est la paix qui a triomphé », a déclaré le porte-parole des Antibalaka Igor Ludovic Lamaka, auprès des médias locaux.

Les pourparlers de Khartoum ont, en effet, permis au gouvernement de la RCA de conclure un accord de paix avec les 14 groupes armés qui écument une bonne partie du territoire centrafricain, grâce à l’appui stratégique de la Fédération de Russie et du gouvernement soudanais.

Vanessa Ngadi Kwa

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde