frenhaessw

Nigeria : un nouveau commandant face à Boko haram

Le Nigeria a nommé son cinquième commandant en moins de deux ans pour mener le combat contre l’insurrection de Boko Haram, a annoncé samedi l’armée, déclarant que des sources militaires étaient liées à des attaques continues par des islamistes.

12 Nov 2018    

Les attaques pourraient nuire aux chances de réélection du président Muhammadu Buhari en février 2019. Lors de sa campagne en 2015, le président du Nigeria promettait de mettre fin à l’insurrection islamiste. Mais le conflit entre dans sa dixième année avec des attaques de plus en plus répétées.

Le major général Benson Akinroluyo remplace Abba Dikko, qui a pris le commandement de l’opération Lafiya Dole en juillet dernier, remplace à ce poste le major général Abba Dikko, a annoncé l’armée dans une déclaration par courrier électronique faisant état de dizaines de redéploiements.

Dikko a été muté au Département des affaires militaires et civiles pour occuper le poste de chef des affaires militaires et civiles.

“L’armée nigériane a redéployé certains de ses officiers de l’opération Lafiya Dole, de l’opération Delta Safe, ainsi que des officiers restés du théâtre dans le cadre d’une mission de routine”, a indiqué l’armée dans son communiqué.

Sous couvert d’anonymat, deux responsables militaires ont déclaré qu’il avait été redéployé à la suite d’attaques par des islamistes depuis sa prise de pouvoir.

Depuis juillet, date de la nomination de Dikko, des dizaines de soldats nigérians ont été tués au cours de batailles avec des militants et ISWA, responsable de l’enlèvement de ldeux travailleurs humanitaires.

Avec africanews

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

ENTRETIEN EXCLUSIF BRUNO TSHIBALA PREMIER MINISTRE DE LA RD CONGO: https://t.co/tdwXvejXfj via @YouTube
VILLAGE DES MYSTERS DU 09/11/2018 PRESENTE PAR Pr OUBA RAZAK https://t.co/QEp6TlfX7q
À NE PAS MANQUER SUR AFRIQUE MÉDIA. ENTRETIEN EXCLUSIF AVEC LE PREMIER MINISTRE DE LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU… https://t.co/dAxgAyk0iE
DEBAT PANAFRICAIN DU 09 12 2018 PRESENTE PAR MOHAMED BACHIR LADAN https://t.co/RPUjsGJMvh

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741