frenhaessw

Nigeria – Formation du gouvernement : les jeunes réclament leur part

Pour le Conseil national de la jeunesse du Nigeria (NYCN), le chef de l‘État doit nommer davantage de jeunes dans son gouvernement. Comme l’avait promis Muhamadu Buhari pendant la campagne pour la présidentielle.

24 Juil 2019    

Ils sont 43 cadres nigérians à figurer dans le gouvernement de la République, ainsi que l’atteste la liste transmise mardi au Sénat par le président Muhamadu Buhari pour « examen ».

Une liste que des jeunes du pays réunis au sein du Conseil national de la jeunesse du Nigeria (NYCN) sont en train de passer au peigne fin. 

Pour une raison simple. « Le NYCN étudie actuellement les noms et l‘âge des candidats au poste de ministre », explique Oladele Nihi, président de l’institution en charge des questions de la jeunesse.

Une manière de vérifier « si le président Buhari va tenir sa promesse d’inclure les jeunes dans son administration », ajoute M. Nihi.

Lors de la présidentielle du 23 février dernier, Buhari avait fait campagne sur la base d’une série de promesses dont l’incorporation des jeunes dans son équipe gouvernementale.

Bien avant le locataire du Palais présidentiel Aso-Rock Villa d’Abuja avait créé la polémique en traitant ses jeunes compatriotes de « paresseux ».

Ce qui avait conduit des observateurs à douter de la capacité de Buhari à tenir compte des préoccupations de la jeunesse une fois élu.

Avec BBC

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde