frenhaessw

Nigeria : « Buhari trop vieux pour diriger le pays » (opposants)

Muhammadu Buhari est tellement vieux qu’il ne dispose plus de capacités optimales pour gouverner le Nigeria. C’est en tout cas la conviction de certains partisans d’un ancien allié du chef de l‘État nigérian.

30 Aoû 2018    

Moquerie ? Constat de l‘évidence ? Difficile de définir l’attitude des partisans de Rabiu Musa Kwankwaso, ancien gouverneur de l’État de Kano situé dans le centre-nord du Nigeria. Cet ancien allié du président nigérian est sénateur et dirige également le mouvement Kwankwasiyya, dont les membres se distinguent par le port des bonnets et des voiles rouges.

Rabiu Musa Kwankwaso se dit donc disposer d’une étoffe de dirigeant qu’il a récement déclaré son intention de se porter candidat à la présidentielle pour le principal Parti démocratique d’opposition (PDP), avant les élections générales de 2019.

Le service Hausa de la BBC a partagé une vidéo des partisans de Kwankwaso occupés par des chants anti-Buhari dans les rues de la capitale Abuja. Vêtus de bonnets rouges, ils entonnaient des chansons « provocatrices » estimant que Buhari est trop vieux.

Et Atiku Abubakar ?

Kwankwaso fait partie des sénateurs qui ont quitté le All Progressives Congress (APC) au pouvoir pour le PDP. Il avait servi deux mandats en tant que gouverneur pour le compte du PDP.

Il avait perdu les primaires au sein de l’APC en 2015 face à Buhari. Mais, étant donné que l’ancien président Goodluck Jonathan est sudiste, le PDP pourrrait, au nom de l’alternance, jeter son dévolu sur l’ex-vice-président Atiku Abubakar qui est du nord. Un obstacle qui devrait se dresser devant Kwankwaso sur le chemin qui mène au palais présidentiel du Aston Rock Villa d’Abuja.

Avec africanews

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde