frenhaessw

Le Zimbabwe a une nouvelle équipe gouvernementale

Le premier gouvernement post-élection d’Emmerson Mnangagwa a été presenté vendredi. Ce gouvernement, le premier formé par Emmerson Mangagwa à l’issue de sa victoire à la présidentielle du 30 juillet comprend 20 membres contre 33 pour la précedente.

08 Sep 2018    

Principale mission assignée à cette équipe, la relance de l‘économie du pays en faillite.

“Nous voudrions développer, moderniser, mécaniser notre économie. Je crois qu’au cours des cinq prochaines années, nous devrions élever socialement bon nombre de nos concitoyens qui font partie de la catégorie marginalisée, les élever au niveau de la classe moyenne”, a déclaré Emmerson Mnangagwa, président du Zimbabwe.

Le jeu vaut certainement la chandelle. Le chômage touche au Zimbabwe plus de 90 % de la population active et le pays peine à payer ses fonctionnaires chaque mois, faute de liquidité.

Face à ce défi, le président zimbabwéen a choisi de confier le portefeuille des Finances à l‘économiste Mthuli Ncube. Celui que l’on présente comme l’oiseau rare du président est professeur à l’université britannique d’Oxford et ex-patron de la Banque africaine de développement (BAD).

Reste maintenant à cette nouvelle équipe de proposer une alternative aux années Mugabe qui ont mis l‘économie du pays en difficulté.

Avec africanews

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde