frenhaessw

Les Etats-Unis déboursent plus de 10 millions d'euros pour l'armée centrafricaine

Les Forces armées centrafricaines recevront d’ici peu un appui financier des Etats-Unis. Environ 10 millions d’euros, c’est cette somme que Washington entend mettre à disposition des Faca pour leur perfectionnement.

07 Jan 2018    

L’information, rendue publique le vendredi, souligne que ce budget sera consacré à soutenir les programmes de formation, l‘équipement en véhicules, en matériel de communication, logistique, à l’apprentissage de l’anglais et des premiers soins.

“Le succès d’une nation exige une armée professionnelle formée, disciplinée, loyale et courageuse. Nous travaillons collectivement pour reconstruire une armée Centrafricaine qui sera en mesure d’assurer la sécurité et la sûreté de ses citoyens à travers le pays sans avoir besoin de l’assistance d’autres forces”, a dit David Brownstein, chargé d’affaires à l’ambassade des Etats-Unis en Centrafrique.

Ce don américain survient dans une période relativement sensible pour la République centrafricaine. Les hostilités entre groupes armés ont repris de plus belle, occasionnant de nombreuses violences dans des localités de l’est du pays, notamment Bangassou.

Jeudi, un prêtre catholique a été agressé au couteau dans cette localité, la même où avait été tués neuf Casques bleus entre mai et juillet. Depuis plusieurs semaines, des centaines de personnes fuient les hostilités pour se réfugier dans des villes plus calmes ou dans des pays voisins.

La Centrafrique est embourbée dans un conflit meurtrier depuis 2013. L’Etat, décimé, n’a de contrôle que sur une maigre partie du territoire national, tandis que les groupes armés s’affrontent dans les provinces pour le contrôle du diamant, de l’or et du bétail dans ce pays qui est l’un des plus pauvres du monde.

Avec africanews

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

MÉRITE PANAFRICAIN DE SAMEDI 19 JANVIER 2019 ACCEUIL : INVESTITURE DU PRESIDENT ANDRY RAJOELINA Quels sont les dé… https://t.co/1ZVuIrev72
Signons et partageons au max cette pétition pour la libération du président Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé… https://t.co/s97KARxQTI
LIGNE ROUGE DU 19 01 2019 THEME 1: RDC PRESIDENTIELLE L'UA EST ELLE PRISE EN OTAGE PAR L'OCCIDENT ? THEME 2 CPI: C… https://t.co/WGPBsttyyD
Le Mozambique a demandé l’extradition de son ex-ministre des Finances Manuel Chang, arrêté à Johannesburg sur manda… https://t.co/7w2FtDbqxU

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde