frenhaessw

COVID-19: Sanofi va investir un montant colossal

Sanofi  a annoncé, mardi 16 juin, qu’elle va investir un montant de 600 millions d’euros pour faire de la France un «pôle d’excellence mondial de la recherche et de la production de vaccins contre les maladies émergentes ».

17 Jui 2020    

 En marge de la visite du chef de l’Etat français,  Emmanuel Macron, sur son site, le géant pharmaceutique français a indiqué que cette enveloppe sera scindée en deux parties.

Un montant de 120 millions d’euros  servira à  créer en France un nouveau centre de R&D sur le site Sanofi Pasteur à Marcy-l’Etoile, destiné à “mettre au point les vaccins de demain
Un investissement de 490 millions pour se doter d’un site industriel de pointe pour les vaccins.

Le directeur général du groupe pharmaceutique, Paul Hudson, a déclaré qu’il fera de son centre un pôle d’excellence mondial dans la recherche et la production de vaccins.

Et d’ajouter, « Sanofi va consacrer pas moins de 610 millions d’euros à la création d’un nouveau site de production « flexible et digitalisé », ainsi qu’un centre de recherché dédié aux vaccins.

« Sanofi est un acteur majeur de la santé en France, en Europe et dans le monde, il est évidemment de notre responsabilité d’agir, en apportant nos moyens et notre expertise face à la pandémie actuelle, mais aussi en investissant pour répondre aux pandémies futures », assure Paul Hudson.

Dans  un contexte de  COVID-19, de nombreux   laboratoires font la course pour trouver le « fameux vaccin ».

Plus de 100 projets de vaccins sont en lice dans le monde dont une dizaine en phase d’essais cliniques avec l’espoir de disposer, d’ici quelques mois, d’un vaccin efficace contre le covid-19.

 

  Source: Financial Afrik

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde