frenhaessw

Côte d'Ivoire : la Banque mondiale octroie plus de 420 millions $ pour développer des projets locaux

La Banque mondiale a annoncé un financement de 245 milliards FCFA (plus de 420 millions $), en faveur de la Côte d’Ivoire. L’accord qui a été signé la semaine dernière permettra de mettre en œuvre plusieurs projets locaux de développement.

24 Avr 2019    

Les secteurs de la santé, de l’enseignement et de l’amélioration de la gouvernance devraient enregistrer de nouveaux investissements dans le cadre du financement obtenu par le pays ouest-africain.

Ainsi, 130 milliards FCFA (environ 223 millions $) devraient permettre à l’Etat de développer son Projet d'achat stratégique et d'harmonisation des financements des compétences de santé (SPARK). Grâce à ce projet, le pays veut accélérer la contractualisation et la mise sous performance de ses structures sanitaires et la couverture maladie universelle.

Une autre enveloppe de 58 milliards FCFA (environ 99,5 millions $) devrait permettre d’améliorer la délivrance des services de base aux citoyens dans une stratégie globale d’amélioration de la gouvernance.

Enfin, une autre enveloppe du même montant permettra de mettre en œuvre le projet d’appui au développement de l’enseignement supérieur. Ceci vise à répondre aux besoins, dans le cadre de l’amélioration des programmes professionnels de courte durée, de l'employabilité des diplômés des universités publiques et de l'Institut national polytechnique Houphouët Boigny (INPHB).

Moutiou Adjibi Nourou, agenceecofin

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde